Etats-Unis : plusieurs morts dans une fusillade près d’Orlando

orlando fusilladeUn peu avant 9h du matin lundi 5 juin, une fusillade a éclaté dans un entrepôt, situé dans une zone industrielle d’Orlando pas très éloigné d’un campus universitaire à l’Est de la ville.

Les autorités d’Orange County, en Floride, ont confirmé le décès de «plusieurs personnes» à la suite d’une fusillade survenue tôt lundi matin dans un parc industriel.
L’incident s’est produit à 12 km au nord-est du centre-ville, dans une entreprise de la route Forsyth, près de la route Hanging Moss. Le secteur a été rapidement bouclé, selon les informations du département des Transports de la Floride obtenues par Orlando Sentinel.
Le FBI est sur place, tout comme des chiens d’intervention.
«La situation a été maîtrisée. Nous pouvons déjà faire état de plusieurs victimes. Le shérif vous en dira plus lorsque les informations se préciseront», peut-on lire sur la page Twitter du bureau d’Orange County.
Un journaliste de Orlando Sentinel, David Harris, a parlé à une femme dont la soeur travaille dans cet édifice. Elle aurait dit à sa frangine qu’elle était aux toilettes lorsqu’elle a entendu des coups de feu. Elle est sortie et a vu un homme étendu au sol.
La police locale évoque « un tragique incident », et promet de prendre la parole rapidement. Sur place, la situation serait « sous contrôle ».

Daech est passé par là

Ce « tragique incident » intervient à une semaine du premier anniversaire de l’attentat revendiqué par Daesh contre une discothèque gay de la ville ( photo d’illustration ) .

En juin 2016, Orlando avait été la cible d’une attaque dans une boîte de nuit homosexuelle qui avait fait 49 morts et des dizaines de blessés. Citoyen américain d’origine afghane, l’auteur du massacre avait prêté allégeance à l’organisation jihadiste Daesh pendant la fusillade.

Avec agences