Il y a un coté opaque, secret et très inquiétant dans ce gouvernement

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Il y a un coté opaque, secret et très inquiétant dans ce gouvernement dit d’union nationale de si Youssef Chahed. Le mouvement islamiste Ennahdha à qui on accorde volontiers le droit de disposer d’un certain nombre de prérogatives et de privilèges, se permet, avec une certaine connivence des soi-disant autres partis au pouvoir, d’imposer un style de vie et un mode de pouvoir allant complètement à l’encontre des souhaits et des choix politico-sociaux d’une majorité de tunisiens.

De quel droit le gouverneur de Nabeul s’arroge t-il le droit de fermer un établissement situé à Hammamet, ville touristique par excellence, pour des considérations subjectives telles les plaintes déposées par des « dévots » d’une mosquée ? Quels sont les critères qui ont déterminé la nomination d’un membre de la choura d’ennahdha en tant que gouverneur dans une région très sensible du sud tunisien ( Tozeur) où les contrebandiers proches des intégristes et des obscurantistes, imposent leurs lois depuis plusieurs années ? A quoi ça sert de limoger le ministre de l’éducation, Néji Jalloul si les syndicats et leur centrale poursuivent leur politique anti-apaisement avec des appels à la grève à nouveau dans le secteur de l’éducation ?

Sincèrement je commence à douter des capacités de ceux qui prétendent gouverner le pays à pouvoir le sortir de sa crise et stopper sa descente aux enfers.!!! Je crois que non seulement il n’y a plus de pilote dans l’avion mais aussi, il n’y a plus d’aiguilleurs du ciel sur terre.!!!

C’est sauve qui peut.!

Ezzeddine Zayani