L’armée syrienne déloge le plus important bastion des extrémistes dans le nord de Hama

l'armée syrienne libère deux localités à HamaLes soldats de l’armée gouvernementale syrienne sont parvenus à s’emparer du plus important bastion des extrémistes dans le nord de la province syrienne de Hama, dans l’ouest du pays.

Les soldats de l’armée gouvernementale syrienne soutenus par leurs alliés ont délogé dimanche les terroristes de la localité de Halfa, dans le nord de la province syrienne de Hama (ouest du pays). Halfa était notamment un important bastion des terroristes du Front al-Nosra.

« Aujourd’hui, l’armée syrienne a chassé les terroristes de la localité de Halfa, Khalphaya, Az-Zuvar, Zalina et Btash, dans le nord de la province de Hama », a annoncé à l’agence russe Sputnik une source proche du dossier.

La source a ajouté que les troupes gouvernementales étaient en train d’avancer vers les frontières des provinces de Lattaquié et d’Idlib. Pris au dépourvu par cette percée, les djihadistes battent massivement en retraite.
Les spécialistes syriens ont d’ores et déjà commencé à inspecter les territoires libérés à la recherche d’éventuels engins explosifs cachés.

L’armée s’empare de la ville de Taybet Imam dans la banlieue de Hama ( source : SANA )

bachar al assad syrieQuand les terroristes reculent, l’Occident leur vient en aide

Intervenant à Damas, Bachar el-Assad a accusé les pays occidentaux d’intervenir en Syrie à chaque fois que l’armée syrienne remportait des victoires et a assuré que la guerre contre les terroristes se poursuivrait tant que l’ensemble du territoire syrien n’aurait pas été libéré.

Selon le site d’information Syria Al An, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré devant le plénum du parti Baas que les pays occidentaux conduits par les États-Unis s’ingéraient constamment dans les affaires syriennes dans l’intérêt des groupes terroristes.

Il a signalé que « les ingérences se produisaient à chaque fois que l’armée syrienne remportaient des victoires sur les terroristes ».
« Les États-Unis ont tiré des missiles sur la base aérienne de Shayrat dans la foulée de la défaite infligée aux terroristes dans la province de Hama », a-t-il noté.

Selon le dirigeant syrien, la guerre contre les bandes terroristes se poursuivra tant que le moindre recoin de la Syrie n’aura pas été libéré.

« Nous nous opposerons aux scénarios de l’Occident visant à diviser la Syrie et, parallèlement, nous poursuivrons la politique de réconciliation nationale et participerons aux processus de négociations d’Astana et de Genève afin de mettre fin à l’effusion de sang sur le sol syrien », a conclu le président.