À tête reposée mais qui ne cesse de bouillonner!

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Bonjour!

L’assassin de Paris est un repris de justice et un détraqué mental. Il voue une haine viscérale à la police depuis plus de 15 ans . Il a été condamné à plusieurs années de prison pour agressions répétées et tentative de meurtre contre des policiers.
Sa radicalisation s’est surement faite dans une des prisons où il avait séjourné pendant longtemps.
D’un point de vue psychologique, cette radicalisation l’a sûrement conforté dans sa haine de la police (taghout) et lui a donné le permis de les agresser jusqu’à assassiner ses membres.
Les gourous religieux choisissent leurs hommes de main parmi les anciens délinquants et les paumés de la société. Ils profitent de leur fragilité mentale et leur déséquilibre affectif pour faire d’eux des tueurs fiers de l’être.
Ceci pose le problème délicat du suivi, du contrôle et de la gestion de détenus dans le milieu pénitentiaire. L’enfermement ne peut, à lui tout seul, reconstruire un individu et lui donner les éléments nécessaires pour reprendre une vie sociale correcte et une citoyenneté respectable.
Dans beaucoup de prisons, les imams font office de psychologues et transforment les incarcérés en soldats de Dieu légalisant ainsi leurs violences.
L’attentat odieux de Paris est due à deux facteurs essentiels
1) l’échec du suivi psychologique (voire psychique) des détenus dangereux en prison
2) le vice ambiant et ravageur des prêcheurs religieux qui jouissent toujours d’une grande liberté d’action.
Daech, comme à l’accoutumé, a revendiqué cet attentat. De toutes manières, il revendique tout acte terroriste même commis sur la lune. C’est son idéologie qui fait que là où il y a terreur, il faut qu’il soit présent pour faire croire à sa puissance.
Toutes les religions du monde ont un coté sombre, sanguinaire et violent. Certaines d’entre elles ont réussi à s’en débarrasser pour ne présenter aujourd’hui au monde que le coté clair, universel et pacifique de leur croyance. La religion musulmane tarde (pour ne pas dire refuse) à se délester du coté complexé, guerrier, haineux et fermé qui caractérise certaines de ses attitudes et continue donc à attirer beaucoup de délinquants et de déséquilibrés qui y trouvent refuge et justification.
La mort légale ou légalisée doit disparaître du dictionnaire des musulmans . Sans le faire, ils seront toujours considérés (très souvent à tort) comme des terroristes à combattre et à éliminer.
Bonne journée!
!..AH..!

Ali Gannoun