Des tirs sur les Champs-Elysées : un policier tué et deux gravement blessés

tirs aux champs elysée Deux policiers grièvement blessés sur les Champs-Elysées à Paris selon la chaîne bfmtv.

Une voiture s’est arrêtée proche d’un bus de police et les assaillants ont volontairement tiré sur les policiers à l’arme automatique.

21h27 : la police confirme la mort de l’un des siens. Un autre policier serait gravement touché.

21h07 : Des tirs auraient été entendus sur les Champs-Elysées. La préfecture de police conseille d’éviter le secteur.

21h25 : Selon Reuters, un policier aurait été tué. Il y aurait donc deux morts, en comptant l’assaillant.

21h07 : Des tirs auraient été entendus sur les Champs-Elysées. La préfecture de police conseille d’éviter le secteur.

Nous vous conseillons d’éviter le secteur des Champs Élysées ( préfecture de police )

Un homme, non identifié, a été touché par des tirs de riposte. Le quartier autour de cette avenue du VIIIe arrondissement est entièrement bouclé. La préfecture de police Paris conseille d’éviter le secteur.

Le drame s’est déroulé à hauteur du 104 de l’avenue des Champs-Elysées, au niveau du magasin Marks & Spencer. Une vingtaine de fourgons de police ont été déployés sur l’avenue. Des hommes de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). Les témoins de la fusillade parlent d’au moins deux assaillants.

D’après des sources policières, un complice serait en fuite. Un avis de recherche a été lancé par la police pour retrouver ce dernier qui serait venu de Belgique par le train Thalys.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et l’enquête confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ainsi qu’à la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris, a-t-on déclaré de source judiciaire.
Le président François Hollande s’est dit convaincu que cette fusillade est d’ordre terroriste, vu les pistes exploitées. Il convoque un conseil de Défense vendredi matin. « Nous serons d’une vigilance absolue par rapport au processus électoral », a-t-il affirmé.

0000000000000000000

A suivre