23 morts et des dizaines de blessés dans un attentat à la voiture piègée à Bagdad

attentat voiture piégée bagdad irakUn attentat à la voiture piégée a fait , ce lundi 20 mars, au moins 23 morts et plus de 45 blessés, dans un quartier à prédominance chiite du sud de Bagdad, signale l’agence Reuters se référant à des sources policières et médicales.

L’attentat s’est produit vers 19 h locales (16 h GMT) à Hay al-Amel, un secteur commerçant de l’ouest de la capitale irakienne habituellement très fréquenté à cette heure de la journée.

Comme le précise l’agence AP, aucun groupe n’a pour le moment revendiqué l’attaque. Dans le même temps, les attentats précédents à Bagdad avaient été perpétrés par le groupe terroriste Daech.
Mercredi dernier, une explosion avait frappé la capitale irakienne, faisant au moins 18 morts et 22 blessés, selon la déclaration d’une source au sein des forces de l’ordre à un correspondant de l’agence russe Sputnik . L’explosion avait eu lieu dans le nord de la ville.

Depuis octobre dernier, les forces irakiennes luttent contre les extrémistes dans la ville de Mossoul, dans le nord du pays. En janvier, l’Irak a déclaré Mossoul-Est complètement libérée. Actuellement, les combats se poursuivent dans la partie ouest de la ville qui est plus peuplée.

Avec agences