Douleur

Jalel Ben Abdallah

Jalel Ben Abdallah

« L’intégrisme n’est pas l’Islam ». Une phrase refuge qui permet de garder intacte sa bonne conscience et surtout de ne pas se poser de question sur ce que prône notre religion depuis bien longtemps. Pratiquement depuis le départ en fait.

Les mêmes qui se réfugient derrière le cache sexe qu’est devenue cette phrase disqualifient le Christianisme et le judaisme sous prétexte que le message de Jésus et celui de Moise auraient été dévoyés par les dévots. Mais celui de Mohammed n’a-t-il pas été dévoyé lui aussi ? Notre religion ne s’est-elle pas répandue par le glaive ? La tête de l’Imam Hussien, petit fils du prophète, n’a-t-elle pas été tranchée et piétinée par des musulmans ? Les méthodes de Daech et autres illuminés ne sont-elles celle de leurs ancêtres ? De nos ancêtres ? Notre Chariaa ne recèle-t-elle pas d’écrits qui cautionnent ces méthodes barbares ?

Tant que cette Histoire n’est pas assumée, tant que nous vivrons à l’ombre de l’hypocrisie de ce cache sexe, nos contrées ne verront jamais la lumière. Daech est tapie en nous tous depuis bien longtemps et quand elle s’exprime nous nous offusquons. Nous sommes des schizophrènes qu’aucun psychiatre ne peut soigner. Parce que nous ne voulons pas guérir. Parce que nous ne sommes même pas conscients que nous sommes malades. Parce qu’il nous plait de continuer à nous considérer comme « khayrou ommatin okhrijet linness ».« خيرُ أُمّة أُخرِجَتْ للناس »

Votre religion n’est pas la mienne, votre Dieu n’est pas le mien. Ma religion et mon Dieu n’aiment pas l’hypocrisie.

Je reste confiant, Dieu reconnaîtra les siens

Jalel Ben Abdallahdouleur