فُرصة لا تُعوض يا مدام سعاد-Forsa lè tou3ad ya Madame Souad

Elle est partout la Souad. Elle se laisse voir, photographier sous toutes les coutures:.Comme une star que s’arrache tout Monplaisir . En séance photos avec les mâles puis avec les femelles. Cheveux aux vents mka3rchine avec des pointes disgracieuses qui rajoutent à la longuer de son visage ou étouffés sous un voile tout en sueurs qui l’éloignent encore plus des houris et la rapprochent de la corbeille à papier où Dieu balance ses brouillons , ses ratages et son grabouillis de créatures .En écharpe de Mairesse à faire la nique aux perdants du Nida ou comme sur cette photo en bleu de chauffe d’un éboueur à rincer un pan de rue avec la lance à eau prêtée au kiosque du coin.

Au rythme de tes apparations et ton populisme boudourou à faire la starlette ménopausée en fin de carrière qui veut faire décoller Tunis en teintant deevant dees photographes un banc public, je crois que t’es même pas consciente de l’importance de la tâche qu’on te confie: commissions, des relations internationales , ‘environnement, ‘aménagement de la ville, Tunis aux horizons 2050, politique culturelle, de transports., sports …??

Ayya 3ad ya Madame Souad. Yemchiche yjedd 3alik ? Ce n’est pas parce que 20 000 éclopés dégénérés du bulbe ont voté pour quelques conseillers que t’as acheté au prix fort pour te mettre là où tu es que tu vas vouloir ressemblera la Kolinka de Croatie . Chay ! « cul mort » maintenant avec les nahdhawis devant tout votre cinéma ridicule , Boudourou et ringard des années 60 , de la vache qqui rit , de samir Dilou qui prie dans son bureau ou de ce fou de Morsi qui se met à faire le muezzin en plein discours . Le monde bouuuuuuuuuuge te dira la Ben Toumya. La communication et l’Image aussi. La tienne, désolé ya Souad, estampillée Nahdha, ne colle pas avec la ville de Tunis ni avec la Tunisie d’ailleurs.

E.K