(vidéo) Refusée d’accès à l’hôpital , une marocaine accouche dans la rue

Une scène étrange s’est déroulée dans la nuit du mardi 5 novembre devant le Centre hospitalier universitaire de Fès. Une femme a donné naissance à un nouveau-né dans la rue, après que l’agent de sécurité lui a refusé l’accès au service obstétrique.

Arrivée la nuit devant le CHU de Fès, une Marocaine a accouché dans la rue après que l’accès au service obstétrique de l’hôpital lui a été refusé. Interpellé par les citoyens qui ont assisté et diffusé la vidéo de l’accouchement, le ministère de la Santé n’a pas encore réagi à cette information.

Une Marocaine a dû accoucher dans la rue devant le centre hospitalier universitaire de Fès après que l’agent de sécurité lui a refusé l’accès au service de maternité. Une vidéo montrant la scène de l’accouchement est largement relayée sur les réseaux sociaux.

D’après la presse locale, la jeune femme , originaire de Sefrou, une jeune maman aurait donné naissance à deux jumeaux sous les yeux des passants dans la rue. La vidéo montre des femmes aidant la maman à donner vie ses nouveaux-nés, sans «aucune intervention de l’équipe soignante du CHU de Fès», selon les dires de l’internaute qui a lancé le live sur Facebook.

La vidéo publiée et relayée par les internautes ( voir ci-bas ) montre la jeune maman entourée de plusieurs femmes qui l’ont assistée pour mettre au monde son enfant, dans des conditions difficiles. Aucune information n’a encore filtré sur l’état de santé de la femme et de son enfant.

Pour le moment, les raisons qui ont motivé le refus du personnel du service obstétrique du CHU de Fès d’admettre la patiente ne sont pas connues.

Les Marocains qui ont assisté dans l’obscurité à la scène ont exprimé une vive colère et ont interpellé les autorités du pays.

Le ministère de la Santé n’a pas encore réagi à la diffusion de cette vidéo.

Source : bladi.net