Slim Khalbous , le Mister Bean du gouvernement Youssef Chahed

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Décidément, le ministre de l’éducation nationale par intérim Slim Khalbous a raté une occasion de se taire. Il est en passe de devenir le mister Bean du gouvernement Youssef Chahed, il accumule les gaffes du fait de sa suffisance. Ce ministre qui se prend pour un gladiateur et prend les tunisiens pour des imbéciles, aurait déclaré que le diplôme du baccalauréat de 2017 serait le meilleur car sans triche, sans les 20% etc.?.

Sincèrement plus curieux que ce ministre je n’ai pas vu. Ya si Khalbous, ya ministre de l’enseignement supérieur, vous n’êtes pas en train de porter seulement préjudice aux ministres qui vous ont précédés et qui furent ministres à temps plein et dont quelques uns avaient laissé leurs indiscutables empreintes, mais vous apportez un coup très dur à la crédibilité et à la valeur du diplôme national tunisien en donnant libre court à votre imagination un peu trop fertile.

Pour ne donner qu’un petit exemple, cela fait 10 jours que l’Éthiopie est sans internet à l’exception des organisations et des ambassades qui se trouvent sur le sol éthiopien. La raison est que l’on passe le bac là-bas et que le brouillage n’avait pas donné de bons résultats par le passé.

Cher si Khalbous, vous êtes ministre et vous devez respect à vos prédécesseurs. Comme ministre vous êtes passager. Soyez humble et modeste et ne vous prenez pas pour grand chose. Que dirait alors feu Mahmoud Messaadi un des pionner de l’éducation nationale dont les livres avaient été traduits dans plusieurs langues. Paix à son âme il n’avait jamais mis en cause l’oeuvre de ses collègues car il savait que ce n’était pas lui qui avait inventé la roue. Vous non plus d’ailleurs.!!!!

Ezzeddine Zayani