Arrêté à l’Aéroport de Casablanca pour avoir dissimulé 1,795 kg de cocaïne dans son estomac

maroc cocaine_estomacUn ressortissant sud-africain a été arrêté en possession d’une quantité de 1,795 kg de cocaïne dissimulée dans son estomac, a-t-on indiqué auprès du district de police de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) souligne dimanche que les éléments de la police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont appréhendé, jeudi dernier, le mis en cause, âgé de 49 ans, qui voyageait à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo (Brésil) et qui devait embarquer à destination de Cotonou (Bénin), pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne. Le prévenu a été placé sous surveillance médicale en vue d’extraire de son estomac les capsules de drogue, ajoute-t-on.

La drogue a été retirée de son estomac samedi 22 avril à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, poursuit la DGSN, relevant que le mis en cause a été placé en garde vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Un précédent à Marrakech

En janvier 2017 et selon la police de Marrakech, une quantité de drogue extraite de l’estomac d’un citoyen de nationalité vénézuélienne a atteint 75 capsules, d’un poids de 1,175 kg de cocaïne.

Les services de sécurité nationale à l’Aéroport de Marrakech Menara avaient arrêté, fin janvier, un citoyen vénézuélien, âgé de 29 ans, alors qu’il était à bord du vol provenant de l’aéroport de Lisbonne (Portugal), souligne la même source, précisant que l’opération de contrôle par scanner a permis de détecter une quantité de drogue dans son estomac.

Le mis en cause a été évacué au Centre hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Tofail pour extraire les capsules de drogue avalées, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les services de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) afin de lutter contre le trafic international des drogues et des stupéfiants.

Source : médias marocains