La Tunisie otage de Ben Sedrine et Adel El Almi

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Deux individus ont retenu mon attention ces jours ci. Adel El Almi, le fameux marchand de légumes transformé en prédicateur de fortune et Sihem Ben Sédrine, la patronne de l’I.V.D.
Le premier est certainement fasciné par le premier siècle de l’hégire. Il a du lire des histoires sur cette période en meublant son temps entre 2 clients qui voulaient des patates et des navets. Le bonhomme s’est pris au sérieux et a cru qu’il est mandaté par Dieu pour ramener les musulmans vers le droit chemin. La différence entre un vrai savant et un charlatan réside au niveau du passage à l’acte. Quant à Ben Sédrine, agissant en véritable Barbouze, elle se délecte en rabâchant des histoires telles les fraudes lors des élections passées.

La Tunisie est finalement tiraillée entre un courant religieux rétrograde et un autre courant aveuglé par la vengeance. Toutefois les 2 courants ont un dénominateur commun celui d’empêcher la Tunisie de regarder et de s’orienter vers l’avenir. Il faut que l’on stagne voire que l’on recule à tous les niveaux…Maintenant c’est chose faite. Nous rétrogradons.

La société civile a toute latitude d’agir et d’exercer des pressions pour que ces 2 pièces trouvées dans une grotte moyen-nageuse, soient décrédibilisées et que le pays retrouve sa sérénité et la voie vers le développement.!!!

Ezzeddine Zayani