Tunisie : la CNRPS paye à cette nana la retraite d’un Ministre!!!!

« J’ai dit à ma grand-mère que Sihem Badi a ouvert un centre de médecine anti-age et amaigrissement. 9atli 3nd’ha l’7a9 wlidi 7atta hia t7ebbel’ha barcha khidma men dakhil w men barra! » :   « حتى هي تحِبِّلْها بَرْشة خِدْمة مِن داخِلْ ومِن بَرّا »  Un ami

Bon ! Je ne voudrais pas vous faire de publicité. Je ne vous poserais pas la question  » Men ayna laki hatha » , Je ne me casserais pas non plus la tête de savoir comment se fait il que vous puissiez ouvrir un tel local comme mart slimane Labiadh frère d’essoub3i quand on sait, sans s’immiscer dans votre vie privée, que vous êtes mère célibataire en charge de trois filles , M’en fous et m’en contre fiche. On n’est pas à une razzia près lors de cette période noire de la Troika.

Mais quand je sais, et là je m’adresse aux potes , que cette nana a droit à une retraite de 35 % du salaire de Ministre parce qu’elle a fait deux ans dans cette fonction, que la CNRPS est obligée de par les lois en vigueur de la lui servir à vie; que le gouvernement me parle des problèmes de financement de régime et ylaklak pour me la servir à échéance, alors là je coince vraiment. J’enrage contre les députés , les ministres, et tous les éclopés de politiciens pourris qui nous gouvernent et qui se taisent toujours sur ces régimes spéciaux et ne veulent pas donner l’exemple de balayer devant leur porte quand il s’agit d’assainir les finances de retraite.
Jouissez la Badi, Affichez votre votre richesse à ce peuple qui crève la dalle. Amincissez vous le cul. . Mais soyez sûre Madame que si un seul sou investi dans cette bâtisse qui respire l’opulence et l’insolence provienne illégalement ou même légalement de votre passage en tant que Ministre des poches de ce peuple, Allah yal3an ( ezzamakhcharya) wa youbarik  laki fihi.

Fadhi Ch’ghol