Tunisie-Emirates : Les Emirats arabes Unis font marche arrière

Les Emirats arabes Unis font marche arrière et lèvent finalement l’interdiction de voyage à bord de la compagnie « Emirates » imposée aux ressortissantes de nationalité tunisienne.

Les autorités compétentes aux Émirats arabes unis (EAU) ont décidé aujourd’hui, jeudi 4 janvier 2018, le retour aux mesures ordinaires, impliquant la levée des restrictions sur le voyage des Tunisiennes aux EAU. Ce qui permet la reprise des vols aériens entre la Tunisie et les Emirats, a appris le site Nessma.

Le ministère émirati des Affaires étrangères et de la coopération internationale a souligné qu’il reconnaît l’importance de la coopération bilatérale entre les deux pays, et qu’elle valorise les informations fournies par le côté tunisien, et sa détermination à dissiper tous les doutes chez le transporteur émirati, ce qui est en mesure d’assurer la sécurité de ses vols aériens.

Le ministère tunisien du transport a annoncé , jeudi 4 janvier dans un communiqué , que la compagnie Emirates s’est engagé à respecter les conventions internationales et les conventions bilatérales signées en l’an 2000.En conséquence , Emirates va reprendre ses vols depuis la Tunisie espérant que pareil incident de se reproduit plus

Rappelons que la Tunisie à décidé de suspendre tous les vols de la compagnie « Emirates » dans tous les aéroports du pays suite à cette interdiction non argumentée

Quand la fermeté est synonyme de dignité…