Les trois trouvailles majeures d’Al-Nahdha à dormir incliné !!!

terroristes en congrès à tunis Al Nahdha, la Tunisie et les autres…

La justice au service de Dieu et de ses employés c’est comme un boulon chinois : il est foireux au premier usage. Au suivant aussi.
Ça c’est de moi.
Que l’on soit nahdaoui ou tunisien , et plus généralement que l’on soit analphabète ou sur la voie de l’être, le sort des arabophones semble être scellé désormais hors des frontières ou, à défaut, hors du siècle.
Le 12 février 2011, Yahoo et Google lançaient conjointement une enquête discrète grandeur nature en Tunisie et en Egypte.
Le contenu de l’enquête auprès des jeunes de moins de 25 ans touchait à des questions saugrenues du genre « regardez-vous des sites de sexe ? ». Les collecteurs d’information qui avaient la charge de les recueillir étaient payés pour rester discrets. On retrouvera le résultat de l’enquête quelques mois plus tard sur les frontières syriennes par dizaines de milliers de candidats au paradis. Divin !
Un mien ami arménien sans religion fixe me disait En 1980 : un libanais qui sortait de sa maison devait échapper à 17 tirs !… ennemis entre eux ! Entre arabo-musulmans l’amour est tuant.
Quelque chose a changé depuis : L’étendue. De nos jours , on a soixante dix huit chances de terminer la journée dans les bras de Gaby. La félicité !
Vers 2007, l’octogénaire Al Karadhaoui , interrogé en direct depuis Tunis ,par une jeune tunisienne, répond à la provocation: « Les quarte conquêtes de l’islam en Tunisie ont échoué. La cinquième conquête va bientôt arriver ( al fat7 al 5ames 9adem ). »
Pendant que la chaîne Al-Jazeera prenait fait et cause des événements de Tunis puis du Caire, le Roi d’Arabie convoque d’urgence des représentants des rois de Jordanie, du Maroc, et des émirs à l’exclusion de l’émir du Qatar pour monter une coalition anti- révolution .
Ce vent de panique se traduit par l’envoi précipité de forces au Bahreïn. Trois kilomètres de blindés bien pesés pare-choc contre pare-brise pour étouffer le cri d’une poignée d’adolescents. Le temps qu’Allah devienne plus grand à Tora Bora qu’a Doha,
La chaîne al-Jazeera est brouillée
Et pas que.!
Un émissaire koweitien non officiel, manifestement prédicateur de haut rang, avait été chargé de sillonner la Tunisie. Son rapport oral passé sur al-Arabiya était sans appel ! Je cite de mémoire : « je suis complètement abasourdi par l’éloignement de la Tunisie de l’Islam »… . « Je reste sans voix devant la dégradation des mœurs ! » .. « Plusieurs femmes ne sont pas voilées circulent librement dans la rue ! »…
Ce n’était qu’un éclaireur .L’odeur de la chair fraîche attire plus d’un prédicateur.
Et comme un désastre n’est jamais suffisant, l’ouverture des portes des prisons et la libération sans condition du reste des bandits estampillés islam sur le font, devait envoyer la Tunisie au septième ciel. Si des fois les snipers qui chassaient le sanglier à l’avenue de Paris n’y arrivaient pas.

Entre les frères très musulmans et les musulmans très afghans, il y a assez à manger pour tout le monde.
La Tunisie est désossée le 8 février 2012.

Il y a quelques générations, j’avais croisé un ivoirien étouffé par la suffisance des idiots. Voulant me montrer africain, je cherchais vainement dans mes pauvres connaissances des affaires Ivoiriennes un début de phrase sensé, pour engager la courtoisie commerciale :
– Houphouët Boigny se représente pour sa succession ?
– Après le congrès.
Je ne savais fichtrement rien de quel congrès il parlait ! Mais tous les gens de la planète étaient censés connaitre cet événement historique…
Au passage, Houphouët avait fini par lâcher le pouvoir…Il avait cessé de vivre juste avant.
Un scarabée souffrant d’une malformation congénitale est accroché à une feuille. La feuille est accrochée à une branche. La branche est collée à un arbre. L’arbre se trouve dans une forêt. La forêt est perdue dans un coin d’une île. L’île appartient à un pays asiatique comme il y en a quelques dizaines de nos jours..
Des scarabées, il y en a plein de par l’histoire de la faune terrestre. Des congrès ivoiriens aussi. Des congrès nahdhaouis aussi.
Un proverbe bien Akkoudi dit : « qui peut bien chercher après toi, scarabée ? Sur quel feuillage tu peux bien être collé ! » (chkoun nached 3lik ya boufsaya fena oura9 lasse9).
Congrès par ci, congrès par là. On nous gave de congrès qui n’intéresse que les cuisiniers et les pâtissiers qui préparent dix mille plats le même jour. Une aubaine pour le charcutier et le légumier pas les temps improbables.
Alors quoi ?
Dans l’euphorie intersidérale, et même au-delà, R.Ghannouchi est promu el capo di tutti capi .
Il succède à lui-même. Surprise, tu me tues !
Autre événement sans dimension, le très inconnu Ayadi devient le secrétaire général du secrétaire général de dieu.
Sa reconduction événementielle à la tête de la choura méritait bien cette mobilisation planétaire à coup de Téra-gazo-dollars. Mais le scarabée perché sur sa feuille s’en fout.
C’est à peu près tout ce qu’on peut dire de cette gesticulation Laxophobe hors des toilettes. A la surprise mondiale, ce congrès a été exceptionnellement invisible au microscope.

Si quand même ; il faut être juste.

Il y a ce fumeux plan révolutionnaire décliné sous sa version sacrée en 18 pages En effet, le congrès des frères musulmans siégeant à Ankara capitale d’Allah faisant écho à Tunis, vient d’apporter à l’humanité trois trouvailles majeures.
Le génie de ces « frères » est sans limite. Cela va transformer la Tunisie en paradis en quelques jours.
La MAINMORTE ! Ça c’est du double concentré de génie ! C’est même le clou du plan de développement économique et social adopté par 105 voix sur 100 à la Choura
Pour ceux qui souffrent d’une carence verbeuse en histoire de l’Islam, Choura a été employé pour la première fois pour désigner une réunion de Razzia.
Lui prêter un sens civilisé c’est comme parler de sexologie gériatrique dans le protocole de lancement d’Ariane XII sur Mars.
Et la mainmorte, plus vulgairement appelée « 7abouss » en tunisien, « Waqf » en soudano-érythréen amélioré, consiste à immobiliser une partie de la richesse du pays pour Dieu le seigneur.
Voulez-vous produire plus ? Rien de plus facile…léguez vos biens au secrétaire de dieu … « Le serf mort, saisit le vif son seigneur !» disait-on …. !

Autrefois, il y avait une station de voitures de transport vers les grandes villes. A Tunis. Elle portait le nom évocateur de « Kherba » (taudis, gourbi, cahute, cambuse) . Personne ne connait ses origines. Un 7abouss, boueux, plein de rats et de pierres non précieuses, les murs étaient peints en souillure, seul le toit était propre parce que inexistant.
Insalubre incommode, son seul avantage c’était d’être interdit à la construction.
Et si par malheur, votre legs à Dieu le seigneur se trouve sur le chemin d’un projet d’extension d’un aéroport.. ou d’une autoroute, tintin pour votre projet.:. Le bien de dieu est intouchable, inéchangeable, incessible .
Grands domaines, jardins, mais aussi maisons d’habitation, boutiques, fours, cimenteries, pressoirs, écuries, caravansérails, hôtels une étoile de luxe. Tout y passe.
7abouss , tu es 7abouss et tu resteras.
L’affaire se complique quand il va s’agir de legs d’esclaves femelles au bon dieu. Frappées de séquestres, qui va devoir profiter des progénitures qui deviendront un jour une population ?
Élevons le débat ! Le ministère du Waqf sert à bloquer ce qui risque de bouger. Cela fait partie du complot. Génialissime !
La deuxième prouesse intello-phallique de ce congrès aliboron c’est la BANQUE ISLAMIQUE.
Évitons de donner un sens philosophique ou socio économique à ce bidule tiré des siècles ténébreux. Ça ne ferait pas sérieux.
Par un tour de passe-ne-passe-pas, une banque islamique transforme une banque ordinaire au taux d’intérêt fixe de 4.5 % en banque moins ordinaire au taux d’intérêt variable de 30 à 50 %. Celui qui vous donnera une autre définition de la banque islamique est un menteur.
Mais il y a mieux.. Cela va boucher un petit coin aux gentils érudits de l’islam !
Retenez votre souffle :
On vous embobine dans une littérature diarrhéique contre le taux d’intérêt 7aram à coup de textes plus sacrés les uns que les autres..
En Allemagne, il y a tellement d’argent dans les banques que l’Etat réduit de plus en plus le taux d’intérêt . Il frôle actuellement le zéro pour cent! et il continue de baisser en dessous du zéro !
Dans quelques années, si vous empruntez de l’argent allemand, on vous remerciera en vous versant un bonus. Vous empruntez 100 mais vous ne rendrez que 99. C’est la logique de la prospérité. Tintin pour les banques 7aram !!!!!
Enfin le plan ne serait pas complet sans sa troisième trouvaille pour ainsi dire « révolutionnaire » ! L’ AUMÔNE ( Zakat )! Exempté d’impôt … « j’ai trouvé ! J’ai trouvé ! » Jubilaient Archimède et Newton.
La Zakat , c’est comme la chariâa . L’une remplace les taxes l’autre remplace la constitution. Pourquoi faire simple quand on peut foutre la pagaille.
Sauf qu’il y a plein de hics dans ce système à dormir incliné.
Si votre société est moitié tunisienne moitié zimbabwéenne devriez-vous payer l’impôt sur le revenu moitié pour le pape moitié pour Ghannouchi ?
Séparation de la religion et de la politique mon œil ! on est plein dedans!
Quand je vous dis que c’est un complot bien tissé .
Je connais même le comploteur.. Vous le connaîtrez dans le prochain épisode

Zakaria Bouker