Sans rancune Mme le Ministre !

elloumi inauguration paulJ’imagine que vous êtes allée inaugurer la Boulangrie-Patisserie Paul à Tunis en votre qualité de Ministre du Tourisme car c’est un produit importé qui risque de plaire à nos visiteurs. Laissez-moi vous dire qu’un touriste, en venant en Tunisie, ne cherche pas spécialement à aller chez Paul, il le connait et il fréquente chez lui depuis longtemps et n’a nullement besoin de le voir sur la terre de ses vacances.
Un touriste a envie et besoin de découvrir autres choses et autres personnes, de sentir d’autres odeurs et de s’imprégner d’autres saveurs.
Le touriste, Mme le Ministre, ne se contente plus du soleil et du sable, il a envie aussi de connaitre l’histoire du pays, de visiter ses vestiges et de découvrir son artisanat.
Aidez le Mme la Ministre à s’épanouir dans notre pays et protéger le des multiples arnaques qui le guettent dans les souks, dans le transport, dans les restaurants ….
Je vous assure que les croissants et les pains au chocolat de Paul ne l’intéressent guerre.
Quant à moi citoyen tunisien, j’aurais aimé vous voir, Mme le Ministre, dans une campagne de sensibilisation pour la propreté et la protection du littoral, dans un séminaire pour inciter le personnel hôtelier à mieux recevoir nos visiteurs ou dans un forum pour inciter nos artisans à être performants et inventifs…
Madame le Ministre , inaugurer une boulangerie même si elle s’appelle Paul est trop peu pour donner du grain à moudre pour le renouveau du Tourisme en Tunisie!
Sans rancune!

Chez Paul!paul tunisie

L’enseigne Paul a ouvert une officine à Tunis, c’est la loi du marché et les conséquences de la mondialisation à laquelle nous ne pouvons nous opposer aujourd’hui. Chez Abderrazzak ou chez 9addour peuvent avoir l’élégance, le professionnalisme, la qualité d’accueil, l’excellence des produits et la beauté du sourire que chez Paul. Il suffit de le vouloir et de le faire. Pour ceux qui ne le savent pas, un des meilleurs boulangers en France est tunisien.
Alors Abderrazak et 9addour, mettez vous au travail et soyez bon, c’est le seul moyen de faire face à Paul et de le semer!
Pleurer dans les chaumières rend les yeux rouges mais n’affecte nullement le succès de Paul ni sa notoriété!

!..AH..!

Ali Gannoun