Ressaisissons nous bon sang ! Nous les éradiquerons

Ressaisissons nous bon sang !

Je sens un peu l’abandon, le « mayna » le « baaaaaaa3 » de tous.
Qu’on se le dise :
– 40 % des ouvriers américains ont voté Trump le capitaliste le plus vorace
Plus que 70 ¨% des ouvriers en France votent le Pen la nationaliste la plus raciste
60 % de la classe moyenne en Tunisie vote Ennahdha, la secte au capitalisme primaire , brut sauvage et divin : وخلقناكم طبقات والله لا يحب الفقراء .
Toute la droite et l’extrême droite la plus bassement populiste se nourrit donc des voix des franges de la population la plus pauvre.
Mais ils ont beau vouloir nous ruiner, nous tuer, nous égorger, nous décourager , noyauter nos institutions , manœuvrer , on résiste et on est toujours debout malgré tout. Même appauvris, même nus , même si on fait du surplace, on crie, on tempête , et on essaie de s’en sortir . C’est que malgré tout et quoiqu’on en dise, il y a en nous tous beaucoup d’amour pour ce pays.
Les nouvelles têtes les plus populistes, les plus atypiques , les plus incompétentes conjugués à la situation économique dans laquelle ils nous ont enfournés seront les armes fatidiques à leur éradication. Elle leur tire le tapis de sous les pieds, les isole, les réduit comme des peaux de chagrin, enraye toute leur mécanique de main mise sur une « barouita » de gouvernement qu’ils veulent à eux seuls même enlisée et aux arrêts.
On ne s’en rend pas compte assez. Mais les choses bougent dans le bon sens en une recomposition qui aboutit à une décomposition lente et sûre de ce faux pouvoir .
Nous finirons par descendre dans la rue, par vaincre parce que ya weldi finalement : 

۔نحب البلاد کما لا یحب البلاد احد

Fadhi Ch’ghol