La véritable machine qui détruit la Tunisie , c’est la Tour de Montplaisir

Assez ! des luttes et des sacrifices pour rien.

Diaboliser le chef du gouvernement actuel et le viser personnellement comme le seul responsable de tous les malheurs du peuple tunisien depuis 2011 est une posture malsaine politiquement et moralement.
Elle n’est pas crédible non plus. La majorité des tunisiens connaissent la véritable machine qui détruit la Tunisie depuis le 23 octobre 2011, c’est la Tour de Montplaisir. Il suffit que Youssef Chahed engage des poursuites judiciaires contre un seul bras long Khowenji, et il deviendra demain le chef du gouvernement le plus populaire.
L’appel à la grève générale dont le seul objectif est la démission du chef du gouvernement sans demander, sur dossier, la tête de tous ceux qui ont dilapidé les caisses de l’état et détourné jusqu’aux vaccins et biberons des bébés tunisiens, est une revendication douteuse.
Youcef Chahed en se murant sous la protection de Ghannouchi, d’un côté, et l’UGTT qui ne vise que la tête du chef de gouvernement sans éradiquer toutes les vautours autour qui seuls vont récolter les résultats de la grève générale pour reproduire la tragédie tunisienne avec un énième chef de gouvernement, de l’autre côté, ne font que le jeu des islamistes, les vautours d’un suicide politique et patriotique sans fin.
Oui à la grève générale, mais seulement pour « dégager » les donneurs d’ordre, les seuls qui vont profiter du soulèvement, et non pas se limiter aux exécutants.
Qu’a-t-elle fait L’UGTT des sacrifices et la victoire du soulèvement des jeunes chômeurs un 14 janvier, de la victoire de la femme tunisienne 2013, consumée et engloutie dans le Hiwar Wattani? .
Alors Assez de sacrifices pour rien et des victoires qui ne profitent qu’aux ennemis d’un peuple qui n’en peut plus.

Mohamed Hafayedh