Je vais être bref, Si Youssef Chahed

Lettre à si Youssef Chahed.

Je vais être bref.
Toute la Tunisie en a ras le bol de cette classe politique. Vous le saviez et vous en aviez profité à fond en engrangeant les points sur vos adversaires qui sont les nôtres. Vous avez pu rouler sur eux comme un rouleau compresseur grâce plus ou moins avec notre complicité , nous les citoyens qui n’aspirions qu’à un peu d’ordre de la maisonnée et un peu peu plus de justice entre tous ces membres . Nous étions même prêts à faire des sacrifices au titre des grandes réformes que vous envisagez pour nous et même convaincus à les accepter , résignés, parce qu’elles sont nécessaires. .

Mais voilà qu’au beau milieu de cette ascension fulgurante où vous asséniez des coups à nos adversaires et au moment où nous poussions des hourrah d’encouragement, vous vous tournez vers nous, et vous nous assénez un uppercut en pleine gueule qui nous a fait voir les étoiles en pleine 9ayla 7annanya. Souad Abderrahim vient de se voir récompenser pour avoir été choisi par 26000 barbus et quelques 33 élus comme elle qui l’ont , d’un salaire de 10.000 Dinars, d’une voiture de 9 chevaux , de bons d’essence de 600 litres et que sais-je.- Ya bouguelb-

Nous osons espérer que vous ne le saviez pas et que ce sont vos adversaires qui ont fomenté ces coups sur nos gueules . Dans ce cas, c’est simple, vous prenez immédiatement un décret d’annulation de ces salaires mirobolants dès lundi et on n’en parle plus.

Si par contre vous étiez au courant et que vous croyiez que c’est normal, en cette période de crise , de satisfaire les nahdhaouis pour en faire un allié dans votre course aux élections de l’année prochaine, détrompez vous , Monsieur le premier Ministre,. C’est le début de votre fin. Vous ne pourriez renouveler, surfer encore sur cette vague de popularité , écraser vos adversaires que lorsque vous ne rigolez pas sur ceux qui vous aident par leur consentement à en débarrasser le pays. La course est encore longue pour vous et pour nous et 2019 est encore loin.

Abrogez ce décret de rémunération des maires dès Lundi. si vous voulez que nous citoyens pussions garder un brin d’espoir en cette Tunisie. Laissez les serpents , sonnés et presque KO. Restez assez lucide sans les réveiller. et ne les titillez pas avec ses salaires indécents que vous leur offrez à nos frais faut il le rappeler. Sinon c’est morsure fatale de ces reptiles dans votre mollet à vous d’abord et dans tout le corps Tunisie ensuite .

Signé : Un citoyen qui en a marre de patauger dans un panier à crabes et qui garde toujours l’espoir de trouver quelqu’un qui sache nous en débarrasser.