En 2018 , Opel ouvrira 4 showrooms en Tunisie

Récemment passé sous le giron du groupe français PSA, le constructeur automobile allemand Opel veut renforcer son ancrage en Afrique. Et c’est au Nord du Continent qu’il envisage exporter très prochainement ses véhicules construits en Europe. Cibles premières : le Maroc et la Tunisie.

Dès avril 2018, Opel prévoit d’exporter des voitures vers la Tunisie et le Maroc au départ de ses usines européennes.

L’annonce a été faite par le président du directoire de l’ancienne propriété de l’américain General Motors, Michael Lohscheller, dans un entretien au journal allemand  » Frankfurter Allgemeine Zeitung » cité par l’agence Reuters.

Désormais dans le giron de PSA Peugeot Citroën, Opel dit ne pas craindre de voir ses ventes faire concurrence à celles de sa maison-mère.

« Il y a des acheteurs qui choisissent délibérément une marque française et d’autres qui agissent de même pour une marque allemande », a expliqué M. Lohscheller.

Au Maroc, c’est le groupe Auto Hall qui sera responsable de l’importation et de la vente des véhicules Opel.

En Tunisie, Stafim est responsable des ventes. Quatre showrooms Opel sont prévus: deux dans la capitale Tunis et un à Sousse et à Sfax.

En août 2017, PSA avait finalisé le rachat des activités automobiles d’Opel et de Vauxhall, ex-filiales européennes de General Motors pour 1,3 milliard d’euros.