Il est des gens qui sont toujours mécontents de tout …

bajbouj TUNISIE« Il est des gens qui sont toujours mécontents de tout , ce sont les éternels insatisfaits. » ( Pierre-Claude-Victor Boiste , Dictionnaire universel , 1843 )

A Sousse , les élèves ont accueilli joyeusement le Président. Ô rage , ô désespoir , ô régression , ô mimétisme , ô cours suspendus , ô tiers-monde en minuscule , ô pôv’ptits sous la pluie , ô bleda w rkeka et autres mesures qui seront prises contre les directeurs d’écoles et les délégués ! Nous oublions facilement et rapidement les grèves à outrance décidées par des vauriens de syndicalistes qui prenaient en otage parents et élèves juste pour assouvir leur haine envers un ministre qui a fini par être limogé. Quant à l’accueil fait au Président et la liesse et les youyous et le mezoued que d’aucuns et d’aucunes comparent à ceux d’une ère de servitude révolue , je dirais que je préfère et de loin ces manifestations festives aux rassemblements des khwemjias khommej en plein centre-ville ou leur machiavélisme en attisant le feu dans certaines régions .
Beji Caïd Essebsi est allé encourager des promoteurs qui n’ont que faire d’un Etat-Providence et qui vont impulser l’économie de leur région ! Le pays en a besoin ! J’avais dix ans , onze ans , douze ans , treize ans et je regardais , émerveillée , passer le convoi présidentiel et , déjà , j’emmagasinais mes meilleurs souvenirs . Écolière , puis lycéenne , les yeux de Bourguiba et l’aura qu’il dégageait me fascinaient. Les écoliers et écolières de Sousse , ainsi que la population se souviendront longtemps de ce jour particulier qui leur a fait oublier pour un temps un quotidien délétère. Un jour empli de promesses et d’essor .

Mounira Aouadi

bajbouj3

BAJBOUJ 4

BAJBOUJ 5

BAJBOUJ 6

BAJBOUJ7

BAJBOUJ 8