Ezzahra : Une histoire triste mais malheureusement véridique

A.H est un homme d’affaires très riche, possédant une quarantaine d’entreprises et assis sur une fortune estimée à plusieurs centaines de milliards (Rabbi Izidou)
L’automne dernier, il a remis la coquette somme de 2 milliards à Rached Ghannouchi pour financer sa campagne électorale.
Tout récemment, un de ses employés, travaillant dans un dépôt de l’une des entreprises sises à Ezzahra, un père de famille de 45 ans atteint d’un problème cardiaque, est venu lui demander une petite avance de 500 dinars pour pouvoir se soigner. A.H a refusé net prétextant qu’il n’avait pas d’argent. Donc pour donner 2 milliards à Ghannouchi, il n’a aucun souci d’argent, par contre il ne possède pas 500 dinars pour dépanner un de ses employés malade!!!
Sans traitement, alors qu’il travaillait dans le dépôt, l’employé a succombé à une crise cardiaque. Personne ne s’est soucié de ce qui pouvait lui être arrivé et ce n’est que 6 heures après sa mort que l’on a fini par découvrir le cadavre.
Dans un pays qui se respecte, on aurait intégré ce décès dans le cadre d’un accident professionnel et la famille du défunt aurait été indemnisée; mais quand on est copain avec le Cheikh, on peut se soustraire à la justice des humains!
Mais qu’en sera-t-il de la justice divine?

Moez Ben Salem