Espérer un miracle !!

Logiquement , au moindre soupçon de corruption , les autorités compétentes interviennent rapidement , font arrêter le coupable et la justice suit son cours .

 » La corruption est la perversion ou le détournement d’un processus ou d’une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein , pour le corrupteur , d’obtenir une rétribution en échange de sa complaisance. Elle conduit en général à l’enrichissement personnel du corrompu ou à l’organisation corruptrice et peut concerner toute personne bénéficiant d’un pouvoir de décision , que ce soit une personnalité politique , un fonctionnaire , un cadre. .. « 
Si le corrompu est doublé d’un terroriste avéré , d’un traître à la nation , d’un islamiste , ennemi de la démocratie , le devoir de l’Etat est de sévir contre cet individu selon la loi ,  » nul homme ne pouvant être puni qu’à partir d’une loi existante , dans des conditions préalablement fixées et dans une mesure que le code détermine  » , la Déclaration des droits de l’homme le stipulant ! Ils ne pourront pas ainsi se défiler ou évoquer l’acharnement à leur égard …
Or , toutes les preuves sont réunies pour incriminer la nakba-nahba , son gourou et tous les khwemjias . Ils sont impliqués dans les assassinats politiques , l’envoi par contingents entiers de jeunes en Syrie et en Irak , la spoliation des biens et des richesses du pays , la mainmise sur toutes les structures de l’Etat , les actes terroristes , nos martyrs et les victimes collatérales , sans oublier notre quotidien délétère qui s’assombrit de jour en jour.
Qu’attend donc Youssef Chahed , le Chef du gouvernement , pour écarter les ministres khewmjias du gouvernement ? Le sinistre des  » hôpitals  » et le vassal turc du Commerce ? Particulièrement !

Plus grave ! Il y a cette pieuvre qui étrangle le pays. Tout un système mafieux composé de fonctionnaires , de policiers , de véritables truands billionnaires ! Cauchemardesque ! La Cosa nostra ! Gommora ! La Camorra !Personne n’en parle ou si peu. Nous décortiquons la  » politique  » menée comme par le passé le football , dénonçons les islamistes et leur rêve de califat , malmenons de temps à autre Chawki Tabib de l’Instance nationale de lutte contre la corruption ( INLUCC ) qui pleurniche face à l’accumulation des dossiers de corruption , causant de la sorte des pertes énormes à l’État , et qui lève les yeux au Ciel , espérant un miracle , apostrophons le Chef du gouvernement qui a jeté en pâture un jarraya comme on lancerait de la viande dans la cage d’un lion , et fermons les yeux sur ces gangs qui font main basse sur tout , corrompant hommes politiques , conseillers municipaux , fonctionnaires ( la Finance surtout ) , policiers. .. Ces derniers les couvrent et font capoter toutes les opérations de police qui auraient permis à leurs arrestations et à leurs mises en examen ! La banlieue nord est le repaire de ces mafieux : drogues ( cocaïne ) à gogo ; proxénétisme , espionnage et intelligence avec des puissances étrangères… Ces mafieux détruisent méthodiquement le pays et raflent tout ! Et pourquoi pas la gestion frauduleuse des ordures qui s’accumulent ! Préméditation ? Ces mises en garde et ces chroniques d’un fléau annoncé ?
À dénoncer de la sorte islamistes et mafieux , une impression douloureuse d’avoir tout perdu. Le gouvernement par-dessus tout ! Et une espérance en un MIRACLE !

 » Le succès n’est pas final , l’échec n’est pas fatal , c’est le courage de continuer qui compte  » ( Churchill )

Mounira Aouadi