Des agences de voyages algériennes ne s’assurent pas de la disponibilités des chambres d’hôtel en Tunisie

La ministre tunisienne a indiqué que « le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie depuis le début de l’année a enregistré une hausse de 14%, pour atteindre plus les 1.1 millions de touristes ».

La ministre du Tourisme et de l’artisanat, Selma Elloumi Rekik, a déclaré jeudi 9 août sur les ondes de Radio Med que « les touristes algériens sont bien accueillis dans notre pays et les problèmes rencontrés par certains touristes algériens ces derniers jours étaient dus au fait que leurs agences de voyage ne vérifient pas la disponibilité de chambres vacantes au moment de la réservation dans les hôtels ».

La ministre a indiqué que « le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie depuis le début de l’année a enregistré une hausse de 14%, pour atteindre plus les 1.1 millions de touristes. Ce qui prouve que le touriste algérien se sentent très bien en Tunisie ».

Par ailleurs, la première responsable du secteur a souligné que quelque 4,4 millions touristes ont visité la Tunisie entre le 1er janvier et le 31 juillet 2018, soit une augmentation de 23% par rapport à la même période de 2017.

Intervenant lors d’une conférence organisée à Tunis à l’occasion de la journée nationale des compétences féminines tunisiennes à l’étranger, la ministre a indiqué que les recettes touristiques ont atteint 1750 millions de dinars durant la même période enregistrant une augmentation de 42% par rapport à 2017.
Elle a, en outre, ajouté que l’année en cours devrait enregistrer plus de 8 millions de touristes contre plus de 7 millions en 2017 et moins de 6 millions en 2016.