La Chine inaugure un pont de verre suspendu à 180m et long de 300m

pont de verre pont des héros chineLa Chine vient d’inaugurer son premier pont suspendu… en verre. Cet incroyable ouvrage, érigé à 180 mètres au-dessus du sol et mesurant 300 mètres de long, accueille désormais les amateurs de sensations fortes dans le parc géologique Shiniuzhai, dans la province du Hunan.

Baptisé « pont des héros » en référence au courage nécessaire pour le traverser, le plus long pont de verre au monde a été inauguré dans le parc géologique Shiniuzhai, dans la province chinoise du Hunan.

La Chine a ouvert au public un pont de verre, long de 300m, qui se situe à près de 183 mètres au-dessus des roches et de la faune du Shiniuzhai Geopark, dans la province de Hunan. Construite à l’origine en bois, sa structure a été complètement refaite, rapportent les médias internationaux.

Situé en milieu de vallée, le pont offre une vue saisissante sur le paysage, à n’en pas douter. Encore faut-il avoir le cran de braver sa peur du vide… Cette installation vitrée succède à un ancien ouvrage fait de bois, déjà partiellement remplacé par du verre en 2014. Onze ingénieurs ont travaillé sur sa transformation. Les panneaux, épais de 24 millimètres, seraient 25 fois plus solides qu’une vitre traditionnelle.

Les amateurs de sensations fortes sont invités à braver leur peur du vide, en traversant ce pont de verre qui relie deux crêtes montagneuses.
Le pont a reçu ses premiers visiteurs, marchant nerveusement, à genoux pour certains. Affronter la vue vertigineuse et les vacillements de l’ensemble ne s’avère pas à la portée de tout le monde, même si le parcours attire les foules.
Selon CNN, c’est à l’heure actuelle le plus long pont de verre au monde, mais un pont semblable est en cours de construction dans le grand canyon de Zhangjiajie (Chine). Long de 430 mètres et suspendu à plus de 300 mètres, il se destine à battre des records.

Afin de ne pas abîmer le pont, les visiteurs sont priés d’enfiler des chaussons en papier.

pont de verre chine