« Ce sont des pluies qui ne surviennent que tous les 300 ans » !

Je ne sais s’il le fait exprès ou s’il s’agit de sa mollesse congénitale qui lui fait tenir de tels propos : « Ce sont des pluies qui ne surviennent que tous les 300 ans » ! Que faut-il en conclure ? Qu’il faut attendre 300 ans pour confirmer les dires du ministre de l’Equipement , de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire ? Dites-lui que les équipements sont foutus , les habitations kaput et l’aménagement n’a pas été aménagé depuis les prédictions de Nostradamus. La preuve : un pont détruit , construit il y a un an , alors que celui qui a été édifié il y a 100 ans a résisté au déluge ! Routes endommagées ! Pluies meurtrières ! Tout le Cap Bon est sinistré !
« En tout cas , nous espérons que cela ne se reproduira plus , ni à Nabeul ni ailleurs  » ! Encore heureux ! Et il conclut :  » Cependant , plusieurs dégâts ont été enregistrés et c’est tout à fait normal , vu les quantités de pluie record enregistrées. »
Mohamed Salah Arfaoui me rappelle Trump et ses bourdes monumentales : « C’est un ouragan ( Florence ) difficile. L’un des plus humides que nous ayons eu du point de vue de l’eau ! »
En matière de communication post catastrophes naturelles , ils ne sont pas les meilleurs exemples. Là s’arrête la comparaison !
Il y a peu de temps , face aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Tunis et ses banlieues , il a rendu les automobilistes responsables du chaos ! Et son drapeau du Belvédère qui fait 300 m2 et fixé sur une colonne de 65 m de hauteur , inauguré lors du 61e anniversaire de l’Indépendance , ne flotte pas ! Il est turc ! « Le promoteur tunisien qui a construit la colonne avait contacté plusieurs sociétés tunisiennes de textile et aucune d’entre elles ne possédait la qualité du tissu demandé » , en réponse à une question relative à la confection du « drapeau du pays » à l’étranger ! En matière de culot , on ne fait pas mieux ! Le coût ? 300 mille dinars ! Ce drapeau est tellement frileux , tellement délicat qu’au moindre zéphyr , il se déchire. Alors , il n’est jamais hissé ! « On l’a dans l’baba , citoyen , citoyenne ! » , chantait Henri Salvador … Comme toujours !

Mounira Aouadi