Bientôt un timbre poste avec le beau sourire du Cheikh

Infos du jour :

Fiscalité : Après les gilets jaunes des contribuables pour des augmentations salariales, les brassards rouges des riches pour non-imposition sur les fortunes, les robes noires ont manifesté ce matin pour continuer à ne plus être imposés si ce n’est de maintenir l’imposition forfaitaire, la taftoufa qu’ils iront seuls verser tous les 10 ans, quand il leur restera quelque chose. Signalons qu’à l’intérieur du théâtre devant lequel ils faisaient un sit in, se jouait une pièce « les sans culotte » où un acteur manifestait nu comme un ver son ras le bol de cette oumma A3riana Guériana.

Social : La retraite est désormais à 62 ans pour le commun des citoyens. La loi qui vient d’être adoptée ce matin permet toutefois de cumuler après cet âge sa pension avec un salaire au titre de son activité de chercheur post retraite…… de ses lunettes, de ses clés, de son dentier , de sa canne…..Notre spécialiste en gérontologie affirme qu’à cet âge , les capacités sexuelles des individus restent intactes. Il rapporte même le cas d’un couple tombé amoureux (Ammar 91 ans et Rkaya 85 ans )qui le lendemain de leur nuit d’amour virent Ammar s’excuser auprès de sa dulcinée de ne pas y aller doucement lorsqu’il sût qu’elle était vierge. Khaltek Rkaya le tranquilisa : – Mais non ha Ammar, c’est à moi de m’excuser, si j’avais su que tu bandais encore, j’aurais retiré mes collants !

Campagne électorale : En prévision des élections présidentielles, le cheikh a demandé qu’on lui fasse un timbre d’excellente qualité. On apprend toutefois que les timbres créés, imprimés et distribués ne collaient pas. La société qui les a fabriquées, attaquée par Monplaisir en justice , a déclaré qu’il n’y a rien d’anormal avec la qualité des timbres ou de la colle; le problème vient du fait que les gens ne crachent pas du bon côté !

Société : On apprend que la femme de Bsayess, toute heureuse de retrouver son Mari et de passer une longue nuit à être honorée entre ses bras, a téléphoné à sa copine la femme de Jarraya. C’est la femme de Samir le fini qui rapporte la discussion :
– « Vous savez j’ai un mari en or » se vanta la femme de Bsayess
– « Moi le mien il est en taule »
Interrogée sur son mari à elle, la femme de Samir El wafi estime qu’il n’est pas du tout fini comme son nom le suggère. . Bien au contraire. C’est un Samir toutou, tout doux, tout neuf , tout nouveau comme le beaugilet rouge de Nessma qui la saoule tous les soirs.

Fadhi Ch’ghol