La BAD promet d’aider la Tunisie dans sa stratégie nationale de l’emploi

BAD tunisieL’appui de la Banque africaine de développement (BAD) à la transition économique en Tunisie a été au centre de la rencontre qui a eu lieu, mardi 26 avril, entre le chef du gouvernement tunisien Habib Essid et le président du groupe de la BAD Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’agence TAP, le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des affaires économiques Ridha Ben Mosbah.

Le président du groupe de la BAD a souligné l’engagement de la banque à aider la Tunisie dans son processus de transition économique après la réussite de la transition démocratique. La banque accordera également le soutien financier ou les crédits et garanties dont la Tunisie a besoin. Prenant connaissance de la stratégie nationale de l’emploi, Adesina a promis d’aider la Tunisie à sa mise en œuvre, d’autant que la question de l’emploi est l’un des domaines d’intérêt de la banque.

Le chef du gouvernement a invité, à cette occasion, le président du groupe de la BAD, à assister à la conférence internationale des investisseurs qui se tiendra à Tunis au cours de la première semaine du mois de septembre et au lancement des consultations concernant les principaux projets qui pourraient être financés par la BAD, notamment dans les secteurs de l’équipement, du transport, de l’agriculture et l’énergie.

Le président du groupe de la BAD a réitéré la décision de maintenir le bureau de Tunis dans le cadre de la nouvelle politique de la banque basée sur la décentralisation de la représentation bancaire.Les projets communs réalisés entre la Tunisie et la BAD sont au nombre de 12 d’un coût global de 2,4 milliards dinars.