Avec La Badira, la Tunisie remporte le trophée du meilleur hôtel d’affaires en Afrique

Les résultats viennent de tomber et c’est un grand jour pour le tourisme tunisien avec l’hôtel « La Badira » à Hammamet et ses équipes aujourd’hui ! Ce soir, au château de Ferrières près de Paris, c’est l’annonce des résultats du Prix Villégiature 2018, l’un des prix les plus prestigieux au monde

La Badira est nominée dans 2 catégories :

⭐️ Meilleur Hôtel d’Afrique avec :
– Royal Mansour, Marrakech, Morocco
– La Mamounia, Marrakech, Morocco
– Sofitel Rabat Jardin des Roses, Morocco
– Tigmiza, Marrakech, Morocco
– Lupita Island Resort, Lake Tanganyika, Tanzania

⭐️ Meilleur Business Hôtel d’Afrique avec :
– Fairmont Nile City Hotel, Cairo, Egypt
– Sofitel Cairo Nile El Gezirah, Cairo, Egypt
– Sofitel Rabat Jardin des Roses, Morocco
– Pullman Dakar Teranga, Senegal

Quelques minutes et le résultat arrive : C’est fait! La Badira de Tunisie est « Meilleur Business Hotel en Afrique » édition 2018 du prix villégiature

La Badira est le seul hôtel de Tunisie à figurer aux côtés des plus prestigieux palaces au monde

Présentation de La Badira

Le nom « Badira : aussi lumineuse que la pleine lune » est apparu pour nous comme une évidence.

Jouant sur le principe de l’ombre et de la lumière, cher aux artistes qui ont fréquenté Hammamet, sa sonorité arabe nous inspirait un univers très poétique empreint de sérénité. Tout ce qui fait l’essence de notre hôtel finalement.

L’hôtel La Badira recrée par ailleurs l’univers du voyage des années 1930, lorsque le nom de Hammamet a commencé à être connu dans le monde et qu’une large communauté étrangère, principalement européenne, s’y est installée et a repensé l’architecture locale, la décoration et l’artisanat.

Dans la foulée, des dizaines d’artistes sont venus rechercher à Hammamet sa lumière, d’une qualité rare, à l’instar de Paul Klee et sa célèbre maison dans la Médina, d’André Gide, d’Arletty, d’Oscar Wilde ou d’August Macke.

Situé dans un cadre unique, l’hôtel la Badira, de construction moderne, revisite donc l’esprit de cette époque et propose des infrastructures d’une qualité exceptionnelle : des chambres et suites vue mer, une cuisine locale innovante, repensée par un grand chef, ainsi que des services et excursions sur mesure, le tout animé par une technologie dernier cri.

La Badira est un lieu qui a été pensé pour se vivre tout au long de l’année, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin que chacun s’y sente bien, à chaque moment de la journée. Pour cela, des espaces intimes ont été créés aussi bien dans l’hôtel que sur ses abords : bibliothèque, cheminée, bar à cocktail « La Badira », « fire-place » en terrasse, écrins de verdure aux effluves de jasmin, de bigaradiers, de plantes aromatiques … Deux boutiques, l’une dédiée à l’artisanat local, l’autre aux produits du terroir, porteront l’esprit d’une Tunisie authentique et de charme, et dont la signature de la Badira et/ou de ses partenaires sera le gage d’une qualité inégalée.

Le premier restaurant ADRA au cachet local bien distinctif, fera la part belle à la gastronomie tunisienne, que nous souhaitons magnifier par la présence d’un grand chef français, en l’occurrence ici Sébastien Bontour. Le deuxième, KAMILAH, à l’ambiance plus décontractée, situé en bord de piscine, proposera une cuisine méditerranéenne et plus généralement une cuisine du monde. Le troisième, en bord de plage, sera dédié aux grillades. Le buffet du petit-déjeuner est servi dans l’espace ZAHILAH.

Le Spa, bénéficiant d’une vue imprenable sur la mer, joue la carte de l’intérieur/extérieur, en offrant une piscine mi couverte/mi ouverte en plein ciel. La musique dans chaque cabine, accompagnant l’univers du spa est estampillée la Badira. En marge des services de nail bar, massages, salles de fitness et de yoga, un hammam ainsi qu’un bar à soleil sera à votre disposition.

Les excursions et activités, originales et sur mesure, vous feront découvrir un univers unique. Un plateau d’oursins juste pêchés accompagné d’un vin pétillant au cœur d’une crique préservée, un cours de cuisine tunisienne savamment repensé, une soirée musicale et poétique reprenant les plus beaux classiques du mouvement années 30 de la Rachidia …

La Badira, c’est ainsi la volonté d’être « au service » et de proposer un accompagnement sur mesure, des premières heures du matin à la tombée de la nuit. Comme les voyageurs, les écrivains et les aventuriers du début du 20ème siècle, les hôtes de La Badira auront l’impression de descendre dans un hôtel-ami, où les habitués se côtoient avec les nouveaux arrivants avec simplicité, élégance et discrétion. La Badira, c’est tout le charme d’une époque, revisité sous l’aune de la modernité.