Un média mercenaire français dénigre le tourisme de la chirurgie esthétique en Tunisie

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

« Ex-candidate de Secret Story, Vanessa pensait régler ses complexes en participant à une nouvelle télé-réalité consacrée à la chirurgie esthétique. Plongée dans l’enfer du tourisme médical en Tunisie, son rêve s’est transformé en cauchemar… » Sous ce titre malveillant, tendancieux et fallacieux, le magazine français « PUBLIC » qui est aussi en vente en Tunisie, publie un article titré : « Vanessa (Secret Story) : en Tunisie, son rêve s’est transformé en cauchemar… » daté du 22 septembre 2017 sur la mésaventure d’une participante à l’émission « Secret Story » délaissée et abandonnée par la partie française organisatrice de l’événement.

Que vient faire ici le tourisme de la chirurgie esthétique en Tunisie ? Le magazine sûrement payé par des parties françaises et autres pour asséner un coup à cette médecine tunisienne en vogue et qui dérange beaucoup, la-bas dans l’hexagone, a profité pour dénigrer, avec un titre qui ne correspond pas au contenu de l’article en question, un secteur de la médecine tunisienne qui a réussi et qui progresse tous les jours.

Personnellement, et ayant vécu plusieurs années en France j’ai l’habitude de la bassesse du journalisme occidental répugnant. Par contre, ce qui m’a sidéré c’est le mutisme des autorités tunisiennes chargées de l’information face à ce coup bas gratuit de ce magazine. Où est la HAICA qui laisse faire et qui aurait du prendre les mesures adéquates contre « PUBLIC » et le journaliste mercenaire qui se permet de dénigrer le secteur de la santé en Tunisie. Il est où si Moufdi Mseddi chargé de l’information auprès du chef du gouvernement ? Ses services n’ont pas constaté cette minable désinformation ? Je suis triste pour mon pays devenu passoire et à portée de la main de n’importe qui.!!!!

Ezzeddine Zayani