Je n’accorde aucun crédit à ce monsieur

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Si Chadli Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie ( BCT ) a rompu son silence dès que la nouvelle de son limogeage a circulé sur les réseaux sociaux.
Ce monsieur, fidèle à lui même, n’a pas hésité à faire des commentaires et des remarques alarmantes sur la marche de l’économie tunisienne et l’état de nos réserves en devises. Bien évidemment c’est une vieille recette que M. le gouverneur utilise pour perdurer à la tête de cette importante institution financière du pays. Le sauveur, l’homme indispensable!!
Si Chadli Ayari n’avait pas répondu à la société civile qui voulait savoir l’origine de nombreux transferts douteux et louches au profit d’ONG dont les activités dépassaient le cadre juridique et l’aspect caritatif.
Aujourd’hui, avec des réserves en devises extrêmement maigres, la BCT que ce monsieur dirige moyennant un salaire insultant, tellement élevé, accorde des autorisations d’import de tout genre, des voitures en provenance de l’Inde, des épices et des herbes de ce pays où Ghannouchi est reçu en chef d’Etat, des futilités en provenance de Turquie, pays très cher aux Nahdhaouis, pour les agences de voyages qui se partagent le juteux magot d’el Omra et des voyages organisés dans des destinations lointaines comme si la Tunisie pouvait se permettre ce genre d’hémorragie des devises.
Personnellement je n’accorde aucun crédit à ce monsieur mais je m’indigne face aux coups bas qu’il aime asséner aux membres du gouvernement pour apparaître comme étant le chef incontesté des finances, telle sa question relative à l’argent du tourisme qu’il a du mal à repérer.!!!

Vivement la nomination d’un nouveau gouverneur.!!!

Ezzeddine Zayani