Vendre de la médiocrité avec un sourire niais, quel exploit!

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Bonjour!

Je me suis couché tard hier soir, je voulais finir la lecture du CV de HCE mais je n’ai pas pu le faire tellement il était long et bien fourni! Je l’ai repris ce matin. Avec un café double et trois aspirines, j’ai réussi enfin à parcourir la totalité de ce document qui restera l’une des publications les plus extraordinaires de la Tunisie du 21ème siècle. Nous pouvons d’ores et déjà parler de l’avant et de l’après la publication du CV de HCE.
En effet, le peuple tunisien admiratif des succès, ne peut que saluer le parcours extraordinaire de ce fils prodige qui, contraire à beaucoup de tunisiens, a réussi à accéder à l’université. Naturellement, le CV a omis exprès de mentionner les diplômes de HCE pour le protéger contre un possible enlèvement par la CIA, le KGB ou même le MOSSAD.
Dans cette belle publication, on apprend que HCE avait commencé la politique très tôt. Il avait giflé sa nounou à l’age de deux ans car son lait n’était pas assez chaud. Il lui est arrivé même de rester prisonnier dans sa chambre avec ses peluches des après midi entières sans regarder la télé! Plus tard, son combat contre l’injustice était légendaire. Pour preuve, Il porte de nombreuses cicatrices sur son corps frêle suite aux coups qu’il avait reçus lors des nombreuses manifestations qu’il avait organisées contre les pouvoirs dictatoriaux de Ben Ali, de Pinochet, de Paul Pot etc.
Le CV est de HCE est la nouvelle bible de la réussite et de l’excellence. Par modestie, aucune référence à son compagnon de route, mentor et menteur Chafik J. ne figure sur ce document mais des signes de l’apport d’un certain maléfique Borhène B. y sont omniprésents.
Vendre de la médiocrité avec un sourire niais, quel exploit!
Il y a des conseillers en communications à pendre sur la place publique!
Ceci dit, le meilleur des communicants ne peut rien faire pour embellir une image qui n’existe que parce qu’elle est moche!
Bonne journée les hommes et les femmes ordinaires!
!..AH..!

Ali Gannoun

Remarque : le CV de HCE a été publié officiellement sur son compte Facebook . Ce n’est pas une plaisanterie