Que yaacoubi et l’Ugtt aillent se rhabiller

Sur El-Watania 1 : Hatem Ben Salem , le ministre de l’Éducation , revient sur le blocage des notes , la grève prévue le 28 mars prochain , la destruction programmée du système éducatif confronté aux forces de sabotage méthodique afin de salir son prestige et ses responsables , la massification des effectifs , la baisse dramatique du niveau scolaire , la disparition de l’élite , les incendies survenus dans les internats (  » cette grave succession incite à douter de leur caractère , d’où enquête afin de délimiter les responsabilités , le pourquoi et le comment  » ) , les manifestations des enseignants admis aux épreuves du CAPES et dénonçant le ministre qui ne veut recruter les admis qu’après avoir subi une formation théorique de trois mois et un stage de neuf mois sous la supervision d’inspecteurs pédagogiques ( ce qui est tout à fait logique ) , la multiplication des établissements privés. ..

L’école , comme chacun sait , est la pierre angulaire de la République sur laquelle tout développement social repose . Elle forme des esprits libres , éclairés et indépendants afin de leur permettre de devenir des citoyens responsables . L’école , depuis l’Indépendance , a fait le pari du savoir , seule source du progrès social et d’épanouissement individuel .  » Il n’est rien de si beau et si légitime que de faire bien l’homme et dûment  » , écrit Montaigne. 
Le ministre de l’Éducation semble doué d’une énergie indomptable afin de rendre à l’Éducation nationale —- ce monument prestigieux destiné à former , grâce à des enseignants compétents et performants , les adultes de demain , futurs acteurs de la société —- ses lettres de noblesse . Fin observateur , pondéré , rigoureux , pédagogue , il ira jusqu’au bout afin de relever tous les défis qui lui ont été confiés ! 
Que yaacoubi et l’Ugtt qui appelle à un remaniement ministériel pour  » sauver le pays  » aillent se rhabiller ! Les milliards qu’ils réclament mettront définitivement le pays à genoux. L’économie est aujourd’hui sinistrée sous les effets combinés des blocages et des protestations à répétition , tel le secteur du phosphate et des mines. Sans oublier la mauvaise gouvernance de la troïka , les compensations , les recrutements abusifs et la mise à sac planifiée du pays par ces islamistes qui craignent Dieu ! 
Pourvu que le gouvernement ne cède pas aux chantages de la vermine syndicaliste !

Mounira Aouadi