Un enfant de six ans ,autiste ,joue du piano à merveille

Un enfant autiste ( replié sur lui-même ) agé de six ans est en train de se faire un nom sur le Web. Des vidéos de lui jouant du piano à merveille ont été visionnées plusieurs centaines de milliers de fois sur YouTube.
Nouveau talent en herbe, le digne successeur de Mozart, éblouissant, prodigieux, fantastique… Les superlatifs ne manquent pas pour parler des prestations d’Ethan. Ce petit prodige de six ans fait un carton actuellement sur YouTube. Atteint d’autisme, l’enfant possède un don exceptionnel. Il joue du piano sans partition et c’est tout simplement bluffant. Mise en ligne le 25 avril 2012, la vidéo a déjà été vue par plus de 613.000 personnes en moins d’une semaine. Une vingtaine d’autres ont depuis été mises en ligne, la première datant du 9 mai 2011. Dans la dernière en date, le petit Ethan joue sans partition la chanson Piano Man de Billy Joel, accompagné de son père à la guitare.
Cliquez ici !

Récemment, les scientifiques ont fait une découverte révolutionnaire dans la lutte contre l’autisme. Un traitement expérimental a réduit deux des trois grands troubles de l’autisme chez des souris de laboratoire, les comportements répétitifs et le manque de socialisation, selon une étude prometteuse menée aux Etats-Unis. La molécule appelée GRN-529, mise au point par le groupe pharmaceutique américain Pfizer, cible le glutamate, le principal neurotransmetteur présent dans tout le cerveau et qui joue un rôle clé pour activer les neurones, les cellules cérébrales.