Le pari du Président !

Le choix du nom du nouveau-né soulevé aujourd’hui crée déjà la polémique. Tout comme l’égalité dans l’héritage ou le mariage de la Tunisienne musulmane avec un non-musulman .

 » La mère donne la vie , le père le nom  » , selon l’adage ! C’est tout simple ! On maintient l’adage , on s’y accroche et on rejette déjà avant son adoption cette nouvelle liberté égalitaire que nous enviera les pays arabes et tant d’autres !
Certains vont plus loin en évoquant  » l’adultère  » ,  » l’infidélité  » comme si la Tunisienne portait les gènes du vice et de la tromperie . Cela émane de toutes les couches sociales , de la plus instruite à celle dotée d’un esprit tortueux. Un médecin de mes amis s’amuse à écrire :  » écoute chéri , je ne suis pas sûre que l’enfant soit de toi ; bien plus , je ne sais même pas qui est le père ! Tu sais chéri , lorsque tu as été muté à Gabès pour quelques mois , j’ai eu plusieurs aventures : avec le coiffeur , avec le chauffeur , avec le facteur. .. dans le doute , il vaut mieux donner mon nom à l’enfant , plutôt que le tien « . Il a oublié le Saint-Esprit en voulant faire de l’esprit ! Ce post me fait désespérer du pays. La Tunisienne est infidèle ! Le Tunisien porte de superbes cornes ! Un jugement qui tombe tel un couperet !
Jusqu’à cette publication , je ne voulais pas parler de cette  » proposition de loi  » qui sera débattue à l’ARP avant d’être soumise au Président le 20 février prochain , ainsi que l’annulation de la dot (symbolique et démodée ) et l’égalité femmes-hommes dans l’héritage , le pari de BCE !

A rappeler que ce problème n’existe plus en France : depuis le 1er janvier 2005 , tous les couples mariés ou non peuvent décider de donner le nom du père , de la mère ou de juxtaposer les deux noms pour le patronyme de leur enfant. Si l’on choisit de garder les deux noms , ils seront unis par deux tirets pour marquer la différence avec les noms composés.

N’essayons pas de rétrograder vers les siècles écoulés et leurs vestiges. Dénonçons plutôt ces écoles coraniques qui fleurissent partout et qui vomiront des talibans dans quelques années ! Combattons-les avant de toujours s’attaquer à la femme et à ses acquis ! Et ceux à venir !
Un enfant est un enfant ! Un point , c’est tout !
Prenons-le juste par la main …

Mounira Aouadi