Rafik Bouchnak et Sonia Dahmani te donnent une grosse envie de vomir

C’est quoi cette dangereuse émission produite par Rafik Bouchnak qui approuve les idées obscurantistes et passe chaque matin sur Radio Ifm. ? Chroniqueurs et animateur de l’émission matinale RafMag encensaient, tout à l’heure, le port du voile chez les enfants, arguant que les festivités religieuses célébrant le Mouled imposaient le vêtement charaïque (libess ech-char3i) et qu’il fallait être en conformité avec les normes charaïques dans les lieux de culte. Ils ont poussé la bigoterie jusqu’à opposer les enfants voilées à ceux qui se baladent en short. Il est sous-entendu que ces derniers sont le produit d’une culture décadente qui prône la dissolution des mœurs.

Même Sonia Dahmani, une chroniqueuse qui se complaît depuis quelque temps dans le rôle de l’idiote utile et qui ne rate aucune occasion pour apporter de l’eau au moulin du projet islamo-conservateur au nom d’un souci d’équité envers toutes les sensibilités du « pays réel », a défendu les parents qui voilent leurs enfants sous prétexte que chacun pouvait éduquer son enfant comme il l’entendait : « certains parents voilent leurs enfants, d’autres les inscrivent à l’école française pour qu’ils deviennent francophones » a-t-elle ajouté avec un aplomb imperturbable. Un « multikulti » local qui est à même d’accentuer les divisions profondes qui déchirent la société tunisienne et peut, à terme, déboucher sur une guerre civile.

Le plateau s’est par la suite déchaîné sur Mourad Zeghidi lorsque ce dernier s’est montré rétif à prononcer la confession de foi musulmane. Mourad Zeghidi a été sommé par l’animateur de l’émission, une incarnation du conformisme intellectuelle, de la médiocrité et du degré zéro de la culture générale, de prononcer la chahada en direct à la radio. Il ne serait pas indu de qualifier cet acte de cynique, puisque tout le monde sait que la famille maternelle du célèbre journaliste sportif est de confession juive et comprend des noms illustres et étroitement liés à l’histoire du communisme en Tunisie. A quoi est-il réduit aujourd’hui, Mourad Zeghidi, après sa belle expérience à Canal + ! Chaque matin, il se laisse dominer et humilier par un bigot ignare et donneur de leçons, un moralisateur qui exhale l’hypocrisie à tout-va et qui joue au mâle alpha. On ne peut plus parler de « khobza morra » dans le cas d’espèce, mais de déchéance.

Toutes ces violations et bêtises se sont déroulées sur un laps de temps très court. Cette émission est un véritable condensé de médiocrité et de conneries islamo-fascisantes  animée par un décérébré rétrograde, teigneux et prétentieux. Le genre de programme qui te donne une grosse envie de vomir.

Pierrot LeFou