Quand le talent fait défaut, on se rabat sur les âneries

« Quand on est au congélo depuis des lustres et qu’on meurt d’envie de faire le buzz. Quand en même temps le talent fait défaut, on se rabat sur les âneries … »  Jalel Ben Abdallah

Nous sommes pétri(e)s d’arrogance et de stupidité ! Nous nous sommes détourné(e)s de Dieu le Miséricordieux ! Et Dieu le Clément nous punit ! Retournons vers Dieu , vers notre vérité , notre humanité comme nous le conseille mokded shili , le chanteur qui n’a pas un poil sur le caillou et rien dans le ciboulot !
Nous sommes des pécheurs et des pécheresses invétéré(e)s et son sermon sur fb ne sert à rien. C’est comme s’il pissait dans son violon ! A lui aussi , je lui donnerais de l’arsenic sans confession.
Quant à nous , nous paierons nos fautes à l’aide de trois navets et deux patères ou un peu plus. ..

Mounira Aouadi

****

N7eb nefhem (je voudrais comprendre)!

Ceux qui, les yeux noirs de haine et le visage déformé de mépris, scandent que les inondations du Cap Bon sont une punition divine et un châtiment du Bon Dieu, pourraient-ils nous expliquer pourquoi avons nous subi cette punition. Pourtant, nous avons fait ce qu’il faut pour être bien vus et bien récompensés: nous avons préféré les mosquées aux écoles, les prières au travail, le dogme à la philosophie, les livres jaunes aux encyclopédies et le délire à la science.
En suisse , ils font le contraire de ce nous faisons, en Allemagne aussi et même dans la petite Belgique mais aucun mal les a touchés et aucune malédiction ne les a frappés.
Dieu préfère-t-il les blonds aux yeux bleus, les buveurs de vin et les mangeurs du 7allouf?
Ezza7, nos mosquées tamla wetfarragh ( ne désemplissent pas) depuis l’aube jusqu’à tard la nuit pour ne pas être en retard d’une prière et pour mériter la protection divine et éviter la colère du ciel!
Que nenni! D’après les initiés et les accrédités auprès du seigneur, nous ne méritons aucune clémence et nous devons donc subir la colère de la nature!
Mais pourquoi pas les Suisse? Pourquoi sont-ils protégés et pas nous les fidèles croyants!!!!
Alors: ou Dieu est il injuste ou ses « représentants » sont ignares et charlatans?
J’opte pour la deuxième hypothèse car entendre le discours de certains me fait gerber de désolation.
!..AH..!

Ali Gannoun