Quand je vois une fête , je m’y invite ! Je vis et je chante !

Ça y est , la 29e édition des Journées cinématographiques de Carthage a eu lieu , hier , à la Cité de la culture avec son lot de films , de strass , de tweets , de paillettes et de dénigrements quant aux tenues de nos célébrités ! Trop courtes , de la viande exposée , beurk que c’est moche ! De la transparence ya choumi la honte et que c’est vulgaire !
Que la montée des marches était belle ! Et nos hommes , en smoking , beaux , élégants , séduisants ! Quand on songe que quelques jours à peine nous séparent d’un attentat-suicide qui a plongé le pays dans l’horreur ! Cette ouverture est un pied-de-nez à ceux qui cultivent la mort !
Une épaule découverte et une jambe nue ne constituent nullement une agression ou une provocation ! Que de vices sous un niqab et que d’immoralité sous des dehors  » respectueux  » !
Les yeux acérés et critiques proviennent des femmes. Évidemment , l’on va me sortir cet adage éculé selon lequel la femme est l’ennemi de la femme ! Je m’en fous ! Quand je vois une fête , je m’y invite ! Je vis et je chante !
Ce qui me révulse , ce sont ces visages hirsutes , ces barbes , ces qamis , ces niqabs , ce retour vers l’obscurantisme et le sang qui l’accompagne ! Tout autant que la réaction de madame la ministre de la Femme qui n’a pas du tout aimé la fête d’halloween ! Que ne réagit-elle pas de la sorte face aux écoles coraniques qui ne cessent de pulluler ! Ces petites filles foulardées à qui l’on vole l’innocence et la pureté !
Vedettes du grand et du petit écran , dénudez-vous ! Jouissez de votre jeunesse et de votre beauté ! Ne vous souciez nullement des esprits chagrins !
Et quelle jouissance pour moi !

Mounira Aouadi