Quand « Express-fm » empêche les experts de parler !!

«Tous les gens qui sont bons en latin ne font pas des Rimbaud.»

Laissez-moi vous dire que Mr Mohamed Ben Fatma (qui se déclare expert international en Sciences de l’Éducation) a fait montre, aujourd’hui sur Express fm lors de l’émission « مثير للجدل« , à propos du « Temps scolaire » de beaucoup de propos contradictoires, de redondances et d’ambivalence, sautant du coq à l’âne et divulguant des propos qui n’ont rien à voir avec les questions qui lui ont été posées.
Il parle des compétences du 21ème siècle et les compétences de vie alors qu’il ne connaît de ces compétences que leur appellation !
Ceci en plus de citer le système éducatif finlandais comme référence alors qu’il ne l’est plus depuis 2012 où il a été classé 12ème par les tests PISA après plusieurs pays asiatiques… etc…etc.

L’embargo qui l’a empêché de mettre son nez dans les 2 réformes précédentes 1990 – 2000 (avec Charfi et Rouissi) a été à l’origine d’un ressentiment persistant chez lui à l’encontre de tous ceux qui ont tenté de niveler les choses par le haut au Ministère de l’Éducation, leur cherchant arbitrairement la petite bête. Ceci, en plus du Curriculum Général Tunisien qui a été techniquement validé (il y a quelques mois) sans sa contribution après les bêtises pédagogiques dont il a fait preuve en 2012… pour n’évoquer que celles-ci !

Je suis, par ailleurs, extrêmement déçue de la station-radio Express fm pour deux raisons :
1. elle invite un « expert » à l’égo démesuré n’ayant rien à dire que critiquer sans arguments scientifiques et plausibles.
2. Je n’ai pas cessé de la contacter par tous les moyens pour intervenir et mettre Ben Fatma devant ses contradictions, ses ambivalences et propos fallacieux…
On m’a promis de me contacter pour me permettre de l’affronter… mais, la réalité était qu’on m’a roulée dans la farine !!!!

Imène Ben Mohamed Salah