Une première :le drapeau tunisien hissé sur le Toit du monde

himalaya tunisieIl en a rêvé, il l’a fait !
Tahar MANAI, alpiniste tunisien de 27 ans, a atteint le sommet de l’Everest vendredi 13 mai à 10h31 heure locale. Une première pour la Tunisie, qui devient la 102e nation représentée sur le « Toit du Monde ».
Actuellement au camp de base, Tahar va bien. Il ne tardera pas à se connecter pour s’adresser à vous directement émoticône smile
L’histoire est encore plus belle qu’un sponsor de taille nous a rejoint ! Magasin Général et son PDG M. Tahar BAYAHI ont tenu à apporter leur soutien au projet de Tahar de représenter la Tunisie sur le « Toit du Monde ». Principal partenaire de l’Ascension d’une Nation sur cette expédition historique, ils célèbrent avec nous la magnifique victoire que nous venons tous ensemble de gagner pour la Tunisie !
Merci à vous pour vos encouragements, votre soutien tout au long du chemin. Nous n’aurions pas pu faire tout ça sans vous !
Que cet Everest nous rappelle à tous d’oser rêver et de ne jamais abandonner… Ta7ia Tounes !

Tahar Manaï rêve de grimper l’Everest depuis son plus jeune âge. Dix ans d’expérience en alpinisme, plusieurs sommets parmi les plus hauts du monde à son actif (Mont Blanc, Aconcagua,Elbrous…), Tahar a beaucoup travaillé pour parvenir à ses fins, il n’a jamais lâché. Perte de sponsors,séisme, avalanche, aucun obstacle n’a pu altérer sa détermination.
Interrompu lors de sa première tentative par le séisme qui a causé plus de 8900 morts au Népal en avril 2015, Tahar et son équipe ont redoublé d’efforts pour préparer une nouvelle expédition sur l’Everest dès 2016.

Partis le 6 avril depuis l’aéroport de Lukla (2860 m d’altitude, Népal), Tahar et ses pairs alpinistes s’approchent « lentement mais sûrement » du sommet.
Arrivés au camp de base (5364 m d’altitude) le 14 avril 2016, l’expédition tunisienne multiplie les rotations sur les pentes du majestueux Sagarmatha depuis près d’un mois.

Note : ils effectuent leur ascension par la voie Sud, considérée comme la voie « historique » -celle qu’ont empruntée Edmund Hillary et Tensing Norgay Sherpa,les deux premiers hommes à atteindre le sommet de l’Everest le 29 mai
1953-.

Ta7ia Tounes !

Cliquez ici pour voir la vidéo 

Source : L’ascension d’une Nation

Tu es notre fierté

Félicitations au champion, à Sid Ahmed, à Bochra, à tous les Manaï.
Grâce à toi, Tahar, la Tunisie a conquis le sommet du monde. Tu es notre fierté, et ce drapeau qui flotte sur la cime de l’Everest, nous exalte à bon droit, nous élève au dessus de nous-mêmes et donne tout son sens à ton bel exploit: c’est le nôtre, l’ascension d’une nation.

Ahmed Amri