« Et pourtant elle tourne ! » ; « Et pourtant elle bouge ! » marmonna Galilée

et pourtant elle tourne galilé » E pur si muove !  » ;  » Eppur si muove ! » ;  » Et pourtant elle tourne !  » ;  » Et pourtant elle bouge !  » , marmonna Galilée en 1633 et face à ses détracteurs avant d’abjurer sa théorie , jugée hérétique par l’Église , selon laquelle la Terre tourne autour du Soleil !
Les théologiens de l’époque , les philosophes et les savants depuis Aristote , pensaient que la Terre , immobile , était le centre de l’univers !
Que valent donc Copernic , Kepler , Giordano Bruno —- condamné au bûcher en 1600 —- , Galilée , Newton et l’inéluctable victoire de la science face à l’obscurantisme religieux et à la bêtise ?

Cette théorie qui s’est imposée dans le monde scientifique , dans les sociétés et jusque dans l’Église , est remise en cause par un universitaire , jadis décoré par une erreur de l’Histoire , un président malgré nous , et sa doctorante si brillante à en juger par son niveau :  » L’objective de cette étude a été de démontré à travers une série d’arguments physiques et religieuses la stabilité , la centralité et l’aplatissement de la surface de la terre ainsi que son âge plus jeune. Cela nous a guidé à faire la reprise de plusieurs aspects des sciences physiques , astronomiques et géologiques. Tous les données et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale , la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre , la révolution du soleil et de la lune autour d’elle , la création de la nuit et du jour avant celle du soleil ainsi que le rôle du vent et de la pression atmosphérique dans la rétention de l’équilibre climatique de la terre (…) En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton , de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du Coran ( … ) et les discoures de notre Prophète. D’où son appellation ( la thèse ) modèle Plate-géocentrique .

Voilà , voilà. .. Face à ces platitudes , l’on demeure coi. Et puis , l’on se dit que , chez ces gens-là , il y a des choses qui ne tournent pas rond , puisque la polémique monstre engendrée suite à la publication de cette thèse fuitée par un autre universitaire scandalisé n’a fait qu’exacerber la fureur du directeur de la thèse :  » On veut porter atteinte à mes compétences scientifiques. L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil , en proposant l’hypothèse inverse. Cette étudiante a été encouragée par des chercheurs américains , et on lui a même envoyé des publications de la Nasa. ..  »
Sale temps qui nous fait côtoyer de sales individus qui auraient mieux fait de vérifier la théorie de la gravitation du côté de montcaca et de solliciter l’approbation de leur gourou qui a déjà adoubé un  » martyr  » du hamas ! Il en ferait son cheval de bataille pour les mois à venir et surtout lors de sa future campagne présidentielle. .. Si la prostate ne le terrasse bien avant !
Eppure io non voglio parlare. ..

Mounira Aouadi