Le pays des petits miracles qui se mobilise contre les zigotos

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

La Tunisie pays des contrastes et des paradoxes soit mais c’est aussi le pays des petits miracles surtout quand une majorité éclairée de ses enfants décide de se mobiliser contre les dérives de la dictature théocratique. En effet ce matin j’ai vu un café ouvert dans la ville de Tunis à la mode d’antan, des journaux couvrant les vitres du local servant les non jeûneurs.

C’est un premier pas. Car ce que beaucoup de zigotos doivent savoir c’est qu’en occident des millions de musulmans jeûnent sans aucun complexe dans des sociétés non musulmanes. Arrêtons énergiquement ces mascarades et ces exactions visant des gens qui, pour des raisons qui leur sont propres, ne font pas le carême.

Le gouvernement doit assumer ses responsabilités au lieu de se barricader derrière des subterfuges archi-connus. C’est cette dichotomie dans les positions officielles et ce double langage à bannir qui frustrent les tunisiens et n’encouragent pas les étrangers à venir s’impliquer pleinement dans les activités économiques du pays. Ils craignent et redoutent le retournement imprévisible des situations.

Ezzeddine Zayani