Lettre ouverte au dénommé Yacoubi : « dehors les traîtres »!!

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Je vais faire un grand effort pour rester poli face à quelqu’un qui a réussi à mettre tout le monde sur le dos y compris sa centrale syndicale. Je voudrais juste vous dire cher Monsieur( je suis encore respectueux de la forme) que votre démarche unilatérale et votre obsession à vouloir tenir tête au ministre de l’éducation nationale en décrètant des grèves à répétition, risquent cette fois-ci de vous coûter cher et ce pour les raisons suivantes :
– votre nouveau patron si Tabboubi n’est pas de la même trempe que Abassi le kamikaze, il est plus calculateur et sait qu’il y a des lignes rouges à ne jamais dépasser surtout quand l’opinion publique tunisienne est remontée contre l’UGTT à cause entre autre de votre comportement irresponsable et réellement bandit sur les bords. Je suis dans le regret de vous rappeler que votre délire depuis plus d’un an n’a rien à voir avec le syndicalisme qui est et demeurera une forme sublime du militantisme et du dévouement pour une bonne cause celle de la défense, en l’occurrence, d’un corps très respecté celui des enseignants toutes catégories confondues. Cher si Yacoubi je ne sais pas si vous réalisez l’ampleur des dégâts que votre attitude a causé à un secteur devenu, malheureusement la chasse gardée d’une nouvelle forme de tribalisme affairiste, qui vous plaît et que vous vous délectez à défendre bec et ongle. J’ai l’impression que des parties vous ont chargé d’effectuer cette basse besogne, celle d’anéantir le secteur public de l’enseignement, celui qui a formé l’élite tunisienne. Bien sûr on vous a choisi parce que vous ne faites pas partie de cette élite sinon vous aurez compris que vos commanditaires cherchent d’abord à s’enrichir aux dépens des tunisiens démunis. Généralement on confie ce genre de mission à des naïfs pour ne pas dire des faibles d’esprit pour atteindre des objectifs monstrueux telle la création d’une Tunisie à 2 vitesses,
– certes vous avez choisi comme cheval de bataille le limogeage du ministre de l’éducation nationale et vous avez failli l’obtenir. Toutefois cet alibi s’est retourné contre vous car le vent a tourné. Vos chefs qui apparaissent plus futés que vous l’ont compris. Mais la petitesse de votre approche et qui sait aussi l’importance du pactole que vous aurez reçu, vous tiennent en otage. Vous préférez la fuite en avant. C’est à dire l’effritement du système éducatif tunisien avec une année blanche et des familles abattues. Pour moi ceci corrobore la non appartenance d’individus comme vous à cette terre qu’est la Tunisie. Je sais que le nombre de mercenaires est en nette augmentation, mais rassurez vous le nombre des patriotes demeure inchangé. A la veille de la fête chère aux tunisiens, notre 20 mars je récite un passage toujours d’actualité  » la 3acha fi Tounes man khanaha » je traduis  » dehors les traîtres ». !!!

Ezzeddine Zayani