L’armée israélienne en folie attaque une école palestinienne à Hébron

Israël en folie. Natanyahou n’en revient pas d’avoir échoué à transformer Jérusalem en capitale d’un Gouvernement mondial, comme le prédisait effrontément Attali, il y a déjà trois ans sur les écrans de la Chaine parlementaire française. Alors il affiche, comme Daech, son abandon de toutes les valeurs morales dont l’Occident est le producteur et qu’il utilise comme alibi pour légitimer son ingérence dans les affaires des autre nations. Sa soldatesque exhibent leur usage de la force brutale, soucieux surtout non pas de l’image d’Israêl, mais de terroriser, par tous les moyens les Palestiniens pour les obliger à partir…Comme après Dir Yassine.

Des soldats de l’occupation israélienne ont pris d’assaut l’école de Tariq ibn Ziyad dans la partie sud de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, et lancé des grenades lacrymogènes à l’intérieur.

L’Agence « Quds Press » a cité, selon des témoins oculaires, qu’une force de l’armée d’occupation israélienne aurait pris d’assaut la cour d’école et tiré des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes sur les salles de classe, causant des cas de suffocation dans les rangs des écoliers et des enseignants.

Il convient de noter que les écoles palestiniennes dans la zone sud d’Hébron sont souvent exposées aux attaques et aux harcèlements continus des soldats israéliens, notamment la détention d’écoliers et d’enseignants aux points de contrôle de l’armée israélienne.

Source : Centre Palestinien D’Information