L’Algérie signe cinq accords de coopération avec la Russie

accords de coopération algérie-russieCinq (5) accords de coopération algéro-russe dans différents domaines ont été signés mercredi 27 avril à Moscou, à l’occasion de la visite officielle en Russie du Premier ministre, Abdelamlek Sellal.

Les accords signés sont un « mémorandum d’entente dans le domaine de l’Habitat, un programme de coopération culturel algéro-russe 2016-2018, un accord de coopération entre l’Agence de presse algérienne (APS) et Rossiya Segodnya, un mémorandum d’entente entre le Commissariat à l’énergie atomique (COMENA) et la corporation d’Etat russe (Rosatom), et un mémorandum d’entente entre l’Agence nationale de promotion et développement des parcs technologiques (ANPT) et la Fondation Skolkovo ».

Le mémorandum d’entente dans le domaine de l’Habitat et le programme de coopération culturel ont été signés par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

L’accord entre l’APS et l’Agence russe d’information Rossiya Segodnya »Russie d’aujourd’hui », a été signé par le directeur général de l’APS, Abdelhamid Kacha, et M. Oleg Ossipov.

Le mémorandum d’entente entre le COMENA et Rosatom a été paraphé par le commissaire de l’Agence à l’énergie atomique, Mohamed Derdour, et celui de l’ANPT et la Fondation Skolkovo, a été paraphé par Abdelhakim Bensaoula, DG de l’ANPT.

La signature de ces accords s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat bilatéral algéro-russe qui cible plusieurs secteurs d’activité.

Source : APS