La naziha laabidi , ministre « laitonnée » comme un élément décoratif ! Superflu !

 » Aucune position du gouvernement n’a été prise envers le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité ( Colibe )  » , déclare celle qui détient le portefeuille de la Femme , de la Famille , de l’Enfance et des personnes âgées , Naziha Laabidi !
Cette  » neutralité  » , synonyme de dérobade , étonne de la part d’une ministre censée protéger les intérêts supérieurs de la femme , de la famille et des enfants ! L’égalité dans l’héritage , entre femme et homme , entre enfants légitimes et naturels , égalité dans l’attribution de la nationalité et le choix du nom de famille avec une accolade sûrement , annulation de la peine de mort , alors que des monstres devraient être pendus haut et court , dépénalisation de l’homosexualité et autres réformes applaudies ailleurs.
Laabidi aurait dû s’inspirer de Margaret Thatcher qui disait :  » Si vous voulez des discours , demandez à un homme. Si vous voulez des actes , demandez à une femme. « 
La Dame ne faisait pas dans la dentelle , mais dans du fer . Le bronze fera l’affaire pour Laabidi. Il ne rouille pas ! Sauf que , là où il y a discorde , elle n’apporte ni harmonie ni solidarité. Elle est juste  » laitonnée  » comme un élément décoratif ! Superflu !

Mounira Aouadi