La chaîne Paris Première cherche des « cons ». Oui, oui…des « cons »

« Vous vous sentez parfois con, on vous le dit souvent. Petit, gros, grand, sale, etc… Cherche « cons » à interviewer pour un documentaire diffusé sur Paris Première. » Il ne s’agit pas d’une blague, mais bien d’une véritable annonce publiée dans le journal Le Parisien ( voir ci-haut et ci-bas ) , à la page 15 du mercredi 26 septembre.

Paris Première a fait paraître un drôle d’avis , mercredi 26 septembre 2018 , dans les annonces du journal Le Parisien. Le chaîne recherche tout bonnement des « cons ». Oui, oui… Vous avez bien lu.

L’annonce est assez discrète. En page 15 du Parisien de ce mercredi, entre la publicité d’un disquaire et celle d’un bijoutier, on peut lire ces quelques mots sous le titre Casting : « Vous vous sentez parfois con, on vous le dit souvent. Petit, gros, grand, brave, sale, etc. Cherche « cons » à interviewer pour un documentaire diffusé sur Paris Première. »

Le tournage aura lieu à Paris et ne sera pas rémunéré, précise encore l’annonce. Nos confrères de Puremédias ont contacté la chaîne du groupe M6 qui « confirme qu’elle travaille bien sur un projet de documentaire… autour des cons ! » Paris Première leur a expliqué que ce documentaire « humoristique » serait diffusé pour célébrer les vingt ans de la sortie au cinéma du film « Le dîner de cons », réalisé par Francis Veber.

Tout le monde a en tête les magnifiques dialogues de ce bijou de comédie et le jeu si savoureux de Jacques Villeret et de son acolyte Thierry Lhermitte. Alors si vous aussi vous construisez des maquettes en allumettes, si vous connaissez un Juste Leblanc ou une Marlène Sasoeur, vous pouvez peut-être répondre à cette truculente annonce. Jeune ou vieux, vous serez sûrement les bienvenus car comme le disait le sage Brassens, en la matière, le temps ne fait rien à l’affaire…