Juste une femme, pas Mra w noss

Taous Ait Mesghat

Taous Ait Mesghat

En courant dans tous les sens on n’atteint aucune ligne d’arrivée ; en étant tiraillé de partout le corps écartelé perd son unité ; en réfléchissant à tout le cerveau bouillonnant ne peut plus rien décider ; la fatigue est alors là pour rappeler qu’on n’est qu’un être humain et que ce n’est ni une preuve de faiblesse ni un signe de lâcheté d’abdiquer et de demander à se faire aider .
Mra w noss , la femme capable de tout faire ; le titre piège qui nourrit l’ego pour un temps , donnant bonne conscience aux autres en la laissant se consumer dans les soucis de la vie et assumer seule toutes les responsabilités tout en exigeant d’elle une parfaite image d’honneur et d’intégrité.
Je me suis souvent demandé si le « noss » en question était la moitié d’une autre femme ou la moitié d’un homme . Si c’est le premier cas alors cette femme et demie est une fois et demie plus sensible , une fois et demie plus vulnérable ,une fois et demie plus douce , une fois et demie plus fragile sous cette carapace de force que le monde veut la voir porter .
Si c’est le deuxième cas alors cette femme affublée de cette moitié d’homme serait en droit de faire valoir cette semi virilité dans une société où un demi phallus pèse plus lourd qu’un vagin entier .
Cette année je ne veux être qu’une femme , je suis fatiguée.
Merci à tous mes amis , proches ou inconnus de m’avoir souhaité un joyeux anniversaire ; j’aurais aimé vous répondre chacun de façon personnelle mais la fatigue m’en a empêchée.
Je vous aime .
Bonjour le monde , bonjour l’humanité !

Taous Ait Mesghat