Etats-Unis: plusieurs morts et blessés dans une fusillade dans une église au Texas

fusillade-dans-une-eglise-du-texas etats unisUne fusillade a fait plusieurs victimes dimanche 5 novembre, dans une église de Sutherland Spring.

Un homme a ouvert le feu dans une église d’une petite ville près de San Antonio, au Texas, et fait plusieurs morts. L’assaillant a été neutralisé par les forces de l’ordre, relate des médias locaux.
De nombreuses victimes seraient à déplorer après qu’un individu a ouvert le feu dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio, au Texas, rapportent des médias locaux.

Selon eux, il y a plusieurs enfants parmi les victimes.

L’assaillant est mort, a indiqué la chaîne locale Ksat.12 sur son site internet, citant la police.

Le média a en outre précisé que les tirs avaient commencé vers 11H30, heure locale.

Un témoin affirme avoir vu un homme entrer dans l’église baptiste et commencer à tirer vers 11h, rapporte NBC News.

Le nombre de victimes et leur état n’était pas précisé à ce stade, mais des médias évoquent plusieurs morts. Selon la chaîne de télévision CNN, 27 personnes auraient été tuées. Selon la chaîne locale Ksat.12, qui cite une source policière, l’auteur des coups de feu serait également mort. Selon cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l’église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Une porte-parole de l’hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville située à proximité, a fait savoir à Fox News que l’établissement avait reçu «plusieurs patients à la suite de la fusillade», sans en préciser le nombre.

*****

Mise à Jour :

Le tireur qui a tué 26 personnes et fait une vingtaine de blessés dans une église du Texas le 5 novembre était armé d’un fusil d’assaut et portait un gilet pare-balles, selon des propos d’un responsable des forces de l’ordre du Texas, Freeman Martin, recueillis par l’AFP. Il a précisé que l’assaillant n’avait pas été «totalement identifié». Il s’agit en tout cas d’un «jeune homme blanc âgé d’une vingtaine d’années», «tout de noir vêtu», selon ses informations.

L’individu a réussi, dans un premier temps, à prendre la fuite avant d’être retrouvé mort dans son véhicule à plusieurs kilomètres des lieux du drame, sans que l’on sache s’il s’était suicidé ou si quelqu’un lui avait tiré dessus.

Les médias américains pensent avoir identifié le suspect : un ex-militaire
Cependant, des médias américains vont plus loin que les forces de l’ordre locales dans leur description des faits et, selon des sources policières citées par la chaîne de télévision CNN, le suspect de la tuerie serait Devin Patrick Kelley, un ex-militaire de 26 ans, renvoyé de l’armée de l’air en 2014 après un passage en cour martiale en 2012 pour violence à l’encontre de son épouse et de leurs enfants. Il vivait en périphérie de San Antonio, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de la fusillade.

Ann Stefanek, porte-parole des forces aériennes américaines, a confirmé à CNN que cet individu avait servi au sein de l’U.S. Air force.