El Hendi de Zéramdine est un excellent catalyseur scientifique !


imen cherif tunisieBonjour:

Zéramdine on the rocks! Zéramdine sur le Rocher
Et la Tunisie sur le toit du monde.
…………………..
Le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2016 a ses gagnantes pour le thème de cet année: “Femmes et Technologie”. Il s’agit de Juliana Rotich (Kenya) e Adriana Santanocito (Italie); Prix Spécial pour la carrière à Lisa Harrington (Angleterre) et Prix Spécial pour l’Innovation à IMEN CHERIF (France, Tunisie).
Imen Cherif a reçu le prix pour l’innovation dans la sécurité, après avoir conçu une bague permettant de lancer une alerte en cas de danger.
Cette distinction ne peut confirmer que le talent n’a pas de sexe et que, si on se donne les moyens pour réussir et exceller, on peut déplacer les montagnes.
De parents immigrés, cette jeune scientifique, chef d’une petite entreprise par ailleurs, a inscrit son nom sur un concours de très haut niveau. Elle a montré que la femme tunisienne libre est capable de très gros exploits et que sa contribution dans la vie est primordiale.
Loin des lamentations sur l’exclusion et le racisme, cette brillante scientifique a tracé son chemin par le travail et l’abnégation encouragée et soutenue par une famille qui a cru en elle et qui l’a entourée pour mieux réussir et mieux se distinguer.
Je salue personnellement cet exploit et je félicite Imen et sa famille pour cette belle réalisation qui est très significative: pendant que certains hommes cherchent à désécuriser notre société en important et en développant le terrorisme, cette jeune scientifique invente de quoi la sécuriser.
Un dernier mot: El Hendi de Zéramdine ( les figues de Barbarie) n’est pas seulement Soltan el Ghalla (le roi des fruits) mais un excellent catalyseur scientifique !
Bravo Imen!
Bonne journée!
!..AH..!

Professeur Ali Gannoun

Photo de gauche : Imen Chérif a été primée au Concours PME Innovantes du Numérique PACA 2015 et vient d’être sacrée reine de la French Tech Côte d’Azur